Magazine Asie

Tokyo

Publié le 10 août 2009 par Vuesdechine

Je suis rentrée hier soir du Japon, où j’ai passé la semaine à découvrir Tokyo. Je n’ai rien vu des autres sites réputés que propose l’archipel, ce sera pour la prochaine fois! Car il y a aura sans aucun doute un prochain voyage au Japon, ce pays fascinant a beaucoup attisé ma curiosité naturelle…

Pour cette première rencontre, je suis donc restée centrée sur Tokyo: je voulais sentir le pouls de cette capitale fantasmée en Occident et minimisée en Chine, découvrir l’âme de sa jeunesse et voir de mes propres yeux ses contrastes, au croisement entre traditions et modernité. Je n’ai pas été déçue… J’ai passé huit jours et quelques nuits à arpenter tous les quartiers de la ville, à observer les gens. Je vous passerai le détail des sites visités, mais je vous propose des bribes tokyoïtes, choisis au gré de mes surprises, souvent fortes, parfois déconcertantes !

tokyo-yukata

Beaucoup de Yukatas, kimonos d’été, dans les rues de Tokyo, ça m’a vraiment plu, je vous en reparle dès demain…

tokyo-fashion

Comment parler de Tokyo sans évoquer ses fashionistas? J’y reviendrai également…

tokyo-aquarium

Tokyoïtes de tout âge fascinés par l’aquarium géant devant l’immense magasin Sony de Ginza.

tokyo-gundam

Dans un quartier entièrement consacré aux loisirs, une reproduction géante de Gundam, héros d’un des mangas les plus connus au Japon.

tokyo-samourai

Le dernier samouraï de Tokyo? Héros d’un autre temps, il trône fièrement à deux pas du palais de l’Empereur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte