Magazine

La "Tentation"

Publié le 10 août 2009 par Moqueplet

"Tentation"   La

La pomme de la réconciliation

Autre variété phare des pépinières Delbard, ce fruit, vendu depuis 1995, est la pomme de la réconciliation, selon certains, car sa robe orangée, son excellent équilibre entre sucré et acidulé et son parfum très distingué en font une pomme séduisante pour les amateurs de goût plutôt attirés par des variétés classiques ou anciennes.

L'arbre fut récemment exporté et planté, avec beaucoup de succès, en Nouvelle-Zélande.

Goût

Le niveau de sucre et d'acidité est très élevé. La chair offre des parfums de noisette, de menthe, et dégage également des odeurs florales et anisées.

Utilisation

Cette pomme à couteau, à compotes et à tartes est aussi parfaite cuisinée avec du gibier.

Elle serait appréciée par de nombreux chefs cuisiniers.

Culture

A polliniser, entre autres, par la reine des reinettes ou la golden. Cueillez-la lorsque sa robe devient dorée. La production est rapide, régulière et abondante dans toutes les régions.

Récolte

Elle se récolte en octobre mais ne se consomme pas immédiatement. il faut la laisser s'affiner car elle est très ferme. Elle pourra donc se conserver longtemps, jusqu'à fin mars.

À savoir

Pour bien conserver vos pommes, plusieurs solutions se présentent: soit vous les posez au réfrigérateur, soit vous les mettez dans une cave ou dans un garage à 12 ou 15 °.

L'air ne devra pas être trop sec ni trop humide. De cette façon, vos fruits pourront s'affiner au niveau du goût et devenir plus sucrés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moqueplet 749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte