Magazine

J’invite aujourd’hui Alex C

Publié le 10 août 2009 par Angelita

Alex C m’a transmis son texte le 26/07 peu de temps après les incendies de Marseille. Quand son texte sera publié, je serai à Bdx  mais lui, … ?

Beaucoup d’entre vous doivent le connaissent puisqu’il a participé à la nouvelle de l’été. Pour les autres, on se rue sur le blog d’Alex.

Texte toujours d’actualité, surtout l’été quand les incendies sont souvent d’origine criminelle. Tu as bien fait de rappeler ce qui s’est passé à Carcassonne l’année dernière.

Les incendies de l’été

C’est de l’actualité chaude, mais je veux parler de celui de Marseille du 22/07 dont les cendres ont eu le temps de refroidir. Parmi les causes naturelles (L’écobuage, les opérations immobilières Corses, etc….) donc inévitables, il faut rajouter la contribution des nos amis les militaires. La troupe d’élite des légionnaires a fait une « petite bêtise » dixit une interwiew d’un chargé de com’ entendu sur France Inter : un entrainement avec des balles traçantes interdites et hop, 1000 hectares et des maisons détruites parce que l’adjudant Kronenbourg a forcé sur la binouze.

Déjà qu’une autre troupe d’élite avait tiré sur la foule à Carcassonne l’an dernier. Souvenez-vous, c’était une démo à balles réelles.

Le point commun : Entrainement ou démonstration; Balles réelles ou balles interdites, ce sont les militaires qui picolent et les civils qui trinquent. Pourtant les légionnaires qui défilent avec leur tablier de cuir et la masse à l’épaule sur le tempo de « Voilà du boudin » ont l’air sympas, mais cette image d’Epinal survivra-t-elle à cette carte postale postale Marseillaise ?

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog