Magazine

Nomad'€™s land

Publié le 10 août 2009 par Irene

Nomad’s landOutre le roi René, les Angevins comptent parmi leurs célébrités un digne représentant de la musique tsigane, Thierry « Titi » Robin, que j’ai beaucoup écouté il fut un temps. Ce talentueux brun chevelu et moustachu participera demain mardi au spectacle du cirque Bouglione proposé à Saint-Nazaire dans le cadre de la semaine « Cultures nomades ». Organisée par l’association « Jardin d’été », cette semaine inédite réunira dans un esprit d’ouverture des artistes, conférenciers, conteurs, boxeurs (dont le meilleur boxeur français, Christophe Canclaux), documentaristes, groupes de jazz manouche…
Ce qui me plaît dans cette initiative, outre sa démarche culturelle, c’est que le village de « Jardin d’été » est appelé à devenir un village mobile répondant aux normes Haute Qualité Environnementale. Le site a accueilli en résidence une compagnie de théâtre de rue, pendant un mois, et passe maintenant à sa phase de programmation. Alors descendez la Loire et posez vos valises dans l’estuaire (Estuaires 2009 s’arrête le 16 août !). Le fleuve charrie cet été des alluvions de manifestations innovantes !
Photo : « Kota 2 », habitat traditionnel finlandais fabriqué en France par un entrepreneur de Vannes mis à disposition sur le site pour l’été et douches extérieures réalisées par des techniciens de Royal de Luxe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte