Magazine

Nager et bronzer à la piscine Joséphine Becker

Publié le 09 août 2009 par Bambiaparis

Profitez de l'accalmie du mois d'août pour prendre du bon temps à la piscine Joséphine Becker!

Cette piscine flottante au design agréable, se situe au pied de la bibliothèque François Mitterrand et se découvre aux beaux jours. J'y étais ce matin et quel bonheur de se laisser lézarder au soleil sur la terrasse en teck du solarium avec comme seuls voisins quelques couples bien sages… Quelle bonne idée aussi de venir à l'heure du déjeuner dominical! Pas besoin de rugir pour dégoter un transat libre, il y a l'embarras du choix… Qui l'aurait cru?

Piscine Josephine Becker2
     
Piscine Josephine Becker3

OK nous sommes le 9 août et Paris, et ceci explique cela, Paris est vide… Quelques énergumenes tentent de résister en ne partant pas… encore…

On se croirait sur un bateau avec les belles bouées de sauvetages oranges… Embarquement sur le pont du navire!

En prenant sa douche, jolie vue sur le paquebot de Bercy et les péniches qui l'avoisinent.

La question est: y va-t-on vraiment pour nager? Car elle est bien petite cette piscine et les gens sont plus là pour barboter que pour se donner corps et âme… En tout cas un bien bel endroit pour commencer un dimanche ensoleillé, et gare aux coups de soleil!

Rien ne sert de signaler que cette belle a pris l'eau l'an dernier… un sauvetage de dernière minute et quelques rénovations ont rectifié le tir…

Ensuite comme petite idée de balade agréable dans le coin, pourquoi pas les anciens frigos de Paris (fermeture au mois d'août), le quick et un petit tour chez Truffaut pour vous trouver un meilleur ami (spéciale dédicace à Wasabi, le poisson noir japonais…)

                 

Kenzo

Adresse: 21 quai François Mauriac M° Bibiliothèque Nationale

Entrée 5 EUR pour 2 heures uniquement…

Fermeture à minuit les mardis et jeudis!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par sebas
posté le 22 mai à 11:01
Signaler un abus

c'est 5 euros pour les non parisiens il me semble et 2.70 euros pour les parisiens ( intra muros ) pièce d'identité en justificatif .

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte