Magazine Conso

Fabriquer ses meubles en carton : tendance ecolo !

Par Fabien

Inspirés du monde de la couture, voici les patrons pour meubles en carton !

3806670231 3644b2d4e6 Fabriquer ses meubles en carton ... tendance ecolo !

Le meuble en carton semble devenir une vrai nouvelle tendance, où l’on allie économie, recyclage et design !

Nous avons tous vu sur des salons ou sur le net ces superbes meubles en carton, ou comment recycler pour 3 fois rien une matière disponible et gratuite en un meuble original et fonctionnel. Alors nous nous laissions rêver à pouvoir faire de même, mais le manque de temps ou le manque de support nous a vite bloqués. Mis à part quelques villes qui disposent d’organismes dans lesquels des stages de fabrication sont accessibles, ou encore des vidéos sur le net, il n’y avait rien !! Tout change maintenant, avec une méthode simple mais ultra efficace : le patron pour meuble en carton. Souvenez vous de votre maman qui faisait de la couture avec des patrons, et le résultat était bluffant. Maintenant allons y pour nous y pour les meubles en carton !

Trouvez votre modèle parmi le catalogue, et ensuite rien de plus simple que de découper aux tailles des patrons et ainsi construire, couper, coller à votre vitesse et selon vos disponibilités. Pour un prix ridicule de moins de 15 euros, vous pouvez réaliser votre mobilier, idéal pour les petits budgets et sans pour autant être un grand bricoleur.

A découvrir sur le site www.decodurable.com qui les commercialise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par brunooo
posté le 26 septembre à 16:53
Signaler un abus

On parle beaucoup de meubles en carton, mais je reproche généralement à ceux-ci de vouloir trop ressembler à leurs grand frères des boutiques d’ameublement design. Pour ma part, l’idée « carton-écolo » reste dans une conception brute des objets. Suis tombé par hasard sur ce fabriquant « Dapa meubles en carton » ( http://www.dapabox.com/ ) , qui propose des ensembles sympa et très épuré à des prix concurrentiels. J’ai cimmandé un block bureau , impeccable, pratique et pas cher.

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte