Magazine Marketing & Publicité

Top topical : seulement pour les Anglais…

Publié le 10 août 2009 par Hushhush

En France, les sports nationaux sont peu nombreux.

Nous avons le football, maintenant le rugby, mais sinon… qu’est ce que nous pouvons considérer comme sport national?

En Angleterre, ils ont le Football, le Rugby et …

Si je vous dis que ce sport puise ses origines obscures aux XIVème siècle mais dont le premier match international a eu lieu en 1844 qui a été remporté par le Canada par 23 runs? Si je vous dis pitch, wicked, fielder, wicked-keeper ou batsman?

Et oui, il s’agit bien du Cricket dont je parle. Ce sport que seuls les pays du Commonwealth peuvent véritablement comprendre tant les règles semblent complexes.

Ce qui est sûr, c’est que tout comme sport national, dès qu’il y a une grande manifestation l’intérêt des marques est très forts.

Samedi dernier à Cardiff, un test-match a eu lieu entre l’Australie et l’Angleterre. Malgré cela, les grands sponsors du cricket anglais N-Power, Brit Insurance ou encore Sky n’ont pas répondu présent.

Cependant, les marques étaient présentes pour émerger lors de cet événement top topical en tant que sponsors officiels ou alors en capitalisant sur l’image du sport.

Alors, les marques qui ne peuvent être appréciées que par les anglais comme  Marmite (la pâte à tartiner à base de levure : Love or hate it!) ont sauté sur l’occasion pour prendre la parole, et ainsi faire du marketing sportif.

En créant, un hymne officiel des sponsors et réalisant une vidéo virale pour fêter cet événement. Je pensais que le cricket était un sport de gentlemen… mais cette vidéo virale joue plus avec tous les stéréotypes de l’Angleterre!

Top topical : seulement pour les Anglais…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog