Magazine Focus Emploi

Mort

Publié le 10 août 2009 par Xavier1

D’une civilisation
Plus que jamais, c’est la création d’emplois qui compte et rien d’autres. Cela fait un bon moment que l’on insiste sur VAC que le seul moyen de relancer la machine économique c’est tout simplement de créer des emplois, non pas avec des rustines, mais avec de l’argent réel et palpable.
Ce qu’il faut aux français ce sont des emplois correctement rémunérés. Ce n’est pourtant pas difficile à appliquer. C’est simple comme bonjour. Au lieu de cela je constate au contraire que l’on plonge la population dans la crétinerie la plus profonde avec des programmes de télé de plus en plus nuls, c’est-à-dire tout ce qu’il faut pour divertir le peuple et l’empêcher de  penser en le gavant de pub pour l’agro alimentaire. Bouffer, grossissez, Buvez, pissez avec Vittel, devenez dépressifs, regardez la télé pour oublier  vos soucis, achetez, consommez, vous êtes des dindons des vaches à lait, des consommateurs dociles.
Et puis la télé de Sarkozy du service public me fait penser à la télé de l’Union soviétique (URSS), là bas les programmes étaient bons sur le plan culturel mais il faut reconnaitre  que c’est assez typique ce type  de programmes dans les pays ou règne une certaine forme de dictature, ou de pré dictature.
Le but est de remettre les chômeurs au travail dans d’excellentes conditions en fonction de leurs véritables motivations et compétences. C’est la raison pour laquelle je rejette en bloc cette bêtise de fusion de l’ANPE avec l’UNEDIC parce qu‘elle se moque des français et ne tient pas compte des compétences des travailleurs. Le système actuel fait croire que l’on ne peut pas vivre de son vrai métier et qu’il faut prendre ce que l’on trouve. Sarkozy accepterait-il de devenir éboueur? Même si il répond au profil du poste et quand il aura perdu tous ses mandats en politique et qu’il ne lui restera plus rien d’autres? Il semblerait que non. Alors pourquoi considérer les travailleurs qui cherchent du travail comme des enfants, et vouloir penser à leur place?  Sarkozy qui n’a aucune personnalité singe les anglais, singe les américains, singe les israéliens, singe George Bush  et se procure même un AIRBUS  air force one à la française pour épater la galerie et singer encore une fois la puissance des Etats-Unis. Il y a un dicton qui dit que plus ça brille à l’extérieur, plus c’est pauvre à l’intérieur.  A méditer.
Tout cela n’arriverait pas si les politiciens au lieu de singer les chefs d’entreprises et les cadres sup se comportaient comme ils devraient tous se comporter: c’est-à-dire comme des savants. Au lieu de cela je vois d’aimables rigolos qui veulent paraitre sous leur meilleur profil dans les médias, je n’ai rien contre cette coquetterie, mais il faut  aussi penser au plus important. Créer des emplois. C’est pour cela que l’on vote pour les présidentielles, pour que les politiciens trouvent des solutions,  cela afin de pouvoir correctement faire fonctionner l’Etat et ses institutions dans la paix et le bonheur.
Tout le monde le sait. Les richesses s’accroissent avec le travail des femmes et des hommes, et on veut faire croire que tout ce travail accumulé n’a rien créé comme richesse. C’est quelque part scandaleux. Les français sont lucides et sont parfaitement conscient que l’on cherche à les arnaquer en permanence.  Les français, enfin quelques français dignes de ce nom, (il y en a encore) sont conscient des mensonges et autres bêtises que l’on raconte à propos de la dette publique qui n’existe pas et qui n’est en fait que pure invention pour maintenir le peuple dans la pauvreté afin de lui ôter tout espoir de bonheur et de pouvoir ensuite mieux le manipuler par la suite. Cette méthode là, les Pasqua et les Sarkozy l’appliquent à merveille, ces deux là ne sont que des bruts. Et les bruts un jour ou l’autre son rattrapés par leurs actions mauvaises et doivent rendre des comptes à la population.
Les politiciens ne sont plus proches de nous. Ils sont terriblement éloignés des réalités de la vie réelle puisqu’ils roulent en bagnole de luxe de fonction avec vitres teintées parfois avec chauffeur, couchent avec tout le monde pour certains, bref la vie politique française rime avec sexe, mensonges et vidéo. C’est triste mais c’est vrai. Et pas qu’en France, puisque  Berlusconi ne peut baiser les jeunes filles que moyennant finance. Pauvre, il n’embrasserait que les posters et ne ferait joujou qu‘avec sa poupée gonflable, ou avec sa femme si elle peut éventuellement supporter ses assauts en dépit de son grand âge (celui de sa femme).
La vie politique est corrompue. Ce qui est triste c’est que maintenant les élus ne se cachent plus, au contraire, ils s’exhibent. C’est presque partout pareil dans le monde.
On se demande pourquoi les grandes civilisations se sont éteintes. La raison est simple: la décadence: sexe, mensonges mais sans la vidéo.

Xavier  Jaffré


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte