Oh, on rêve ou le gouvernement est bien décidé à s'attaquer aux niches fiscales qui coûteraient à l'Etat 40 milliards d'euros.
D'aprés le JDD, le gouvernement en préparation de la loi de finances 2010, envisage de
réduire les cadeaux fiscaux. Soit disant une promesse électorale de Sarkozy, mais on connaît bien ses promesses.
Seulement, si on y regarde de plus près, on se rend compte que finalement, se sera le français moyen qui va encore y perdre, car le bouclier fiscal continuera de protéger les plus riches, donc pas
toucher par cette mesure.
Car les plus pénalisés, seront par exemple un couple qui travaille à deux, mais avec un revenu moyen et qui payait une nourrice pour leurs enfants, ils perdront cette avantage.
De même pour des personnes qui employaient de personnes pour les aider dans leur difficulté, etc
Tout comme les associations qui recevaient des dons, qu'on pouvait déclarer sur l'impôt sur le revenu, ce qui risque de mettre en difficulté ces associations.
Sans parler de leur idée sur une fiscalisation des indemnités journalières pour les victimes d’accidents du travail, jusqu’ici exonérées, bien sûr comme si un travailleur faisait exprès de se
blesser.
Au final cette nouvelle réforme reviendrait en fait à augmenter les impôts, alors que Sarko avait bien dit qu'il n'avait pas été élu pour augmenter les impôts.
C'est vrai qu'il existe des niches fiscales particulères souvent créees pour les plus riches, rappelons que ces derniers seront toujours protégés par le bouclier fiscal.
- Vendre son cheval de course sans payer pour les plus-values
- Pas d'impôt sur les revenus pour les prix littéraires
- Les bénéfices issus de la culture de la truffe ne sont pas imposables
- Une TVA très réduite à 2,1% pour la recette des nouveaux spectacles (pour Johnny...)
- Les journaux et les magazines profitent aussi d'une TVA à 2,1%