Aaaaah ! après un mois et demi sans parler de pub et en m'en éloignant complètement, l'émotion publicitaire, du juste-message, du juste-visuel m'a reprise inopinément devant cette affiche, j'ai souris. J'ai trouvé ça parfait pour McDo, simple, efficace, bien réalisé... J'étais déjà fan de la nouvelle baseline pondue par BETC pour l'enseigne au M jaune (désormais sur fond vert), "venez comme vous êtes", mais là, ces affiches l'expriment au mieux en s'adressant en plus au grand public (parce que bon le délire arty de la première phase avec le même visage transformé, je doute que la cible mcdo l'ait compris). J'aime beaucoup ici aussi l'opposition réalité-fiction entre le couple qui se galoche au fond (un mercredi avant d'aller au ciné ?!) et le personnage de Lucas au premier plan. Par contre je me demande quand même, comment est-ce que McDo a pu se payer les droits ?! Lucas est en plus hyper frileux et regardant sur l'utilisation des droits Star Wars, alors quoi ? c'est tombé dans le domaine public ou bien ?!