Magazine People

Cheb Khaled : tunisien ou algérien?

Publié le 10 août 2009 par Tuniscope.com

Son grand retour a enflammé l’amphithéâtre de Carthage. Khaled s’est embarqué, le dimanche 9 août 2009, au Festival International de Carthage, avec son staff, ses chansons et son fameux grand sourire.

Devant un public maghrébin (plus de 50% du public était de nationalité algérienne), le roi du Rai a interprété ses anciennes chansons avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. Il a accroché le drapeau de la Tunisie à son microphone alors que les drapeaux de l’Algérie remplissaient l’amphithéâtre.

Au cours du concert, l’un des compatriotes de Khaled a essayé de lui offrir le drapeau blanc et vert. Et à la surprise de tout le monde, le chanteur a refusé le cadeau en préférant le drapeau tunisien. L’ambiance s’est tendue un peu, à cause de ce refus, mais avec la musique ensorcelante du Roi du Rai, le public a vite pardonné son idole pour savourer le maximum sa musique et son chant.

Avec ces musiciens performants, il a ensuite présenté quelques titres de son nouvel album « Liberté » qui vient de sortir en Europe.

D’une réputation internationale, le chanteur a fait preuve d’une grande finesse grâce à sa voix majestueuse qui n’a rien perdu de sa force de jadis. Parfois rock et parfois douce, la voix du Khaled a charmé le public assoiffé même à ses éternelles telle que Didi, Bakhta et Aicha.

Tunisiens, Algériens et étrangers, tous étaient sous le charme du Rai et du Cheb Khaled, tout au long du concert qui a duré deux heures non stop. la musique était variée entre orientale, occidentale et latine.

La soirée était un vrai succès pour le festival mais surtout pour l’artiste, qui malgré l’absence, occupe toujours une place privilégiée chez le public tunisien. Cheb Khaled se reproduit, ce soir, 10 août 2009, au Festival International de Tabarka.

Henda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine