Magazine Côté Femmes

Se reposer... du désordre!

Publié le 10 août 2009 par Lesimparfaites

Se reposer... du désordre! Ce que j'apprécie le plus dans ces vacances annuelles à la mer? Le soleil? La farniente à la plage? Le homard à volonté? Les enfants qui se couchent à 21h super claqués?

Non. Vous n'y êtes pas du tout.

Ce que je remarque plus que tout et que j'apprécie intensément durant ces semaines loin de la maison, c'est le nombre infiniment petit de jouets, de vêtements et d'objets personnels qui nous entourent. Ce que j'apprécie le plus, c'est le vide, l'espace, l'ordre. Depuis le temps qu'il a déserté la maison familiale, c'est un plaisir de le retrouver dans ce chalet loué!

Oui, cette année, on a tenté l'impossible avec trois enfants: on a essayé de voyager léger! Si bien qu'il reste plein d'espace, de coins, de placards, d'armoires et de dessous de lits vides dans ce chalet. Alors qu'à la maison on ne peut circuler sans risquer de s'entailler la plante du pied sur l'épée d'une figurine de pirate, ici les jouets sont trop peu nombreux pour traîner. On n'a pas peur de crouler sous les vêtements qui déboulent à chaque fois qu'on ouvre la porte d'un garde-robe. Il n'y a pas trois sortes de biscuits ni cinq sortes de céréales dans le garde-manger. Pour deux semaines, on est libérés de tout le superflu et on vit avec le strict nécessaire. Simplicité obligée.

Et ça fait du bien!

Cette trève annuelle nous permet de faire le vide et de revenir à la maison l'esprit plus léger... et d'être à même d'apprécier nos traîneries dans lesquelles on se sent si bien le reste de l'année!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine