Magazine Insolite

Gaffe monumentale !

Publié le 06 octobre 2007 par Chantal Doumont

Teri HatcherGaffe monumentale !

  L’art de se mettre les pieds dans les plats, fait partie de la vie de Susan Mayer depuis les tout débuts de la télé série Desperate Housewives. Le personnage qu’incarne la comédienne Teri Hatcher est celui d’une gaffeuse insignifiante centrée sur son petit nombril et jouant à la fille de sa propre fille.

 Dans le premier épisode, Susan consulte un gynécologue qui lui annonce qu’elle est enceinte. Comme c’est la première fois qu’elle le consulte, elle examine tous les diplômes dans son bureau pour vérifier, dit-elle naïvement, si le gynéco en question est un bon Américain qui n’a pas fait ses études quelque part au fond des Philippines. Ca a été la goutte qui a fait déborder le verre. Les gynécologues des Philippines ont montré les dents et exigé que le créateur de la télé série présente ses excuses. Les Philippins ont de très bonnes universités et leurs gynécologues sont très qualifiés. Le ministre de la Santé ne l’a pas pris et s’est dit très insulté.

 Les Etats-Unis sont aussi pris avec les accommodements raisonnables. De telles remarques sont tout à fait inadmissibles. Une pétition a été signée contre l’émission. Les noms de 53 000 personnes sont sur la liste. Quand on écrit un show de télé, on doit surveiller attentivement les écrits de tous les collaborateurs.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine