Magazine Hockey

Mort de Cherepanov: le dossier réouvert

Publié le 10 août 2009 par Chesc0

cherepanovLe dossier d’enquête sur la mort de l’ancien choix au repêchage des Rangers de New York Alexei Cherepenov est loin d’être fini. Les autorités russes ont décidé de réouvrir le dossier.

Cherepanov s’était écroulé sur le banc de son équipe, l’Avangard de Omsk, lors d’un match de la Ligue continentale de hockey le 13 octobre 2008.

L’autopsie pratiquée sur le corps du jeune espoir avait révélé qu’il souffrait de myocardie, une condition qui se manifeste par une insuffisance cardiaque de cause indéterminée.

Selon les premières conclusions de la commission d’enquête parues en décembre, une grande partie du blâme revenait à Cherepanov. Il aurait caché sa condition à l’équipe, de peur d’être retiré des matchs, et aurait même été un utilisateur de « produits dopants ».

Or, selon leurs dernières analyses, la vedette en devenir aurait plutôt été un utilisateur de cordianium, un médicament sensé stimuler la circulation, la respiration et le système nerveux central. Cette affirmation suggère qu’il n’aurait pas été un utilisateur de produits dopants, mais qu’il traitait plutôt sa myocardie.

L’enquête avait cherché à savoir si les installations de l’aréna de Chekhov, non loin de Moscou, était adéquate et si tout avait été fait afin de sauver le jeune espoir new-yorkais. Ces préoccupations ont poussé la ligue à suspendre le président du club adverse, le Vityaz.

Pour l’instant, le président de l’équipe d’Avangard, le directeur général et un médecin de l’équipe ont été suspendus indéfiniment par la ligue. Un autre médecin de l’équipe a été suspendu pour deux ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines