Magazine En France

Les Alpilles

Publié le 10 août 2009 par Enpaysdhalatte
Départ de la fraicheur et la douceur Vendéenne pour la chaleur de juillet et le soleil de Provence. Les kilométres qui séparent avalés en une nuit, nous voici arrivés aux Baux de Provence ou nous attend notre Lieu de Villégiature, au coeur des Alpilles.

Les Alpilles

Les enfants sont heureux, de l'espace, du soleil et la Piscine. Les parents aussi, la tranquilité, une douce oisiveté et un peu de balade pour admirer les curiosités du coin.

Les Alpilles

Passage obligé, une visite du village des Baux de Provence. Magnifique, moi qui adore la vieille pierre. Ce village a été classé "un des plus beaux villages de France" : je le confirme! Mais un peu trop de monde à mon gout (ne fais-je pas le touriste également?). Nous n'avons même pas pu faire une visite du Château, file d'attente trop longue, les enfants s'impatientaient. Bah, je vais me rattrapper en faisant une petite halte aux Caves du Sarragan pour deguster leur frais rosé. J'en profite également pour "refaire" mon petit stock pour la maison.


Les Alpilles

Non loin, Saint Remy de Provence ou vit mon meilleur ami.
Il ne cesse de me dire que c'est un village magnifique, que pour rien au monde, il ne le quitterait. Je veux bien le croire, convaincu après notre petite excapade dans les petites ruelles, cependant animées, ou l'on croise des petites fontaines anciennes. Mon pote n'oublie de me rappeler que , c'est en ce lieu qu'est né, en 1503, Michel de Nostredame...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enpaysdhalatte 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines