Magazine Focus Emploi

Le recrutement sur Second Life

Publié le 06 octobre 2007 par Seb


Je vous relaie cet article trouvé sur lesjeudis.com

Second Life, comme l'avenir du recrutement à la sauce web 2.0 ?
Un avis que tout le monde ne partage pas...

Alors voilà, c’est ça la génération web 2.0 ? Se créer un double virtuel et mener une vie parallèle ? Que Second Life soit un lieu de détente où l’on peut rencontrer d’autres avatars, passons… Que Second Life permette de faire ses courses et gagner sa vie dans une économie parallèle, pourquoi pas… Mais que Second Life puisse être un espace de recrutement, semble plus que discutable… !


Quid du bon vieux entretien où après une poignée de main, le candidat, stressé face à son recruteur, échafaudait tout un plaidoyer sur ses compétences et son envie d’intégrer l’entreprise ?


Dorénavant, un gnome rose avec des pieds palmés prénommé Zelda X42 pourrait avoir les mêmes chances que monsieur Durant avec son attaché case ?
Alors bien sûr on pourrait dire que Second Life joue en faveur de la non-discrimination à l’embauche. Les timides diront que Second Life leur permet de se dérider, les autres diront que le lieu rend l’expérience de l’entretien d’embauche moins traumatisante…Mais franchement, tout cela est-il bien sérieux ?
Sans passer pour un réfractaire à l’innovation, rien ne vaut un contact visuel avec le recruteur, un aperçu sur l’ambiance de travail, les futurs locaux…


Alors définitivement non, le CV papier n’est pas ringard et non vous n’avez pas besoin de vous transformer en elfe poilu pour tenter votre chance à l’emploi. Le plus important est de faire la différence…en restant soi même !
Source : lesjeudis.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog