Magazine Internet

Energie marine

Publié le 10 août 2009 par Veroniquer

horizonbretagne Je fais suite moi aussi au billet du Modérateur: Et vous, elle ressemble à quoi votre région?.

Dans le cadre du partenariat Régionsjob et du Salon Provemploi, nous sommes donc plusieurs à avoir écrit des billets sur le sujet.

Je joins celui destiné à être publié sur Provemploi en annexe de ce billet. Pour moi, il relève plus d'une commande, c'est à dire qu'il est sérié, pas trop long et axé sur l'attractivité pour la formation, l'emploi et la qualité de vie sur Brest.

Sur ce blog, j'aurai plutôt envie de le faire différemment. Et puis, parler de ma région (Bretagne) serait un vrai roman tant elle est diversifiée et riche des initiatives de ceux qui y sont attachés (et notamment toute une jeune génération d'entrepreneurs).

Pour aujourd'hui, juste trois photos, choix totalement subjectif bien-sûr ( et puis, je blogue depuis le fond de mon lit à cause d'un mauvais virus - et pas virtuel celui-là!!):

- Celle de l'arrêt de bus, prise un mois de décembre - qui vous emmène de Brest à la plage, et vice versa (il est bien d'autres plages évidemment!): une petite plage perdue enfouie au beau milieu du Technopôle Brest-Iroise.

bus ste anne

- Celle des bananiers du Vallon du Stang-Alar, où se situe le Conservatoire botanique de Brest: climat océanique, ballades en bord d'eau, conversations des dimanche après-midi.

stang alar

- Celle d'un ami venu par ici: habiter au bout de la terre (Finistère) permet de savoir qui sont les amis! Ils viennent par amitié et repartent conquis par le pays, même si ils ont - parfois du sortir les casquettes ou les bottes, Le vent du midi, Amène force pluie dit-on par ici.

Et, dans la série dictons, en voici un du coin: Mieux vaut de l'amour plein la main que des biens plein le four.

Teo

Pour en savoir plus:

- Mairie de Brest: tout sur la ville, sous toutes ses coutures.

- Découvrir le Finistère (site du Conseil Général). Des ressources précises dans tous les domaines, de l'emploi à la formation, en passant par les vacances - patrimoine, festivals, concerts, l'économie, le logement, etc.

- Et, une "pub" personnelle & familiale, celle du site du Réseau Allegans, avec notamment une veille juridique destinée aux communes, aux experts, aux entreprises, concernés par les pollutions marines ou l'aménagement du littoral.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines