Magazine Autres sports

Let's Tailgate!

Publié le 10 août 2009 par Allezlesbleus
Let's Tailgate!

C'est confirmé, on va tailgaiter solide en 2009 – let's bring the food & the booze!!!
L'Université de Montréal a décidé de favoriser la tenue d'un tailgate avant les matches des Carabins de la façon suivante:
Des BBQ seront alignés et fournis pour que nous puissions y mettre nos diverses carnes à griller jusqu'à point... (miam, miam)
Un système de d'entreposage sécuritaire de glacières sera en place pour faire en sorte de ne pas nous encombrer pendant la partie... après que nous les eussions vider de tout leur contenu solide et accessoirement liquide... (Pensez à un système de vestiaire pour glacières, nous permettant de les récupérer après les matches)
Budweiser devrait veiller à la musique et l'animation (rappelons-nous que le band d'il y a deux ans était commandité par Budweiser) de l'espace. À ce moment-ci, nous ignorons la forme que ça prendra...
Et pour ceux que ça intéresse (on sait que ça inclut plusieurs d'entre vous), une présence active de la part des cheerleaders des Bleus. Sûrement que leurs sourires réchaufferont nos cœurs lors des frisquets matches de novembre... (Le 2e Fan trouve que ça fait tellement mononcle d'écrire ça...)
On sait qu'il était impossible de trouver un stationnement permettant d'établir un tailgate traditionnel à proximité du stade du CEPSUM. La crainte de l'UdM était, qu'en s'éloignant du stade, les gens passent tout simplement à côté du party, en le manquant... sans compter les problèmes potentiels des voisins, des amis de la montagne, et du chien de M. Tremblay.
Pour le match d'ouverture, les DeuxFans ont l'intention de casser la briquette avec des ailes de poulet tandoori, marinade que nous pouvons faire sans l'intervention de Mme DeuxFans (ce qui risque pas d'être le cas toute la saison...) Nous prions nos lecteurs de plus de 30 ans (pardonnons à la jeunesse) d'excéder les traditionnels hot dogs & hamburgers (à moins de concoctions particulières) pour que nous puissions échanger quelques grasses et odorantes victuailles.
Alors il vous faudra venir nous voir et gouter le 3 septembre pour donner votre opinion sur notre recette...
À l'exception de tailgates exceptionnels des Canadiens (qui ne sont pas de vrais tailgates par définition) et de quelques expériences épisodiques lors de courses automobiles, nous croyons que ce sera le seul vrai tailgate récurrent à Montréal...

Les BBQ seront alignés où se situent les tentes sur la photo.


Let's Tailgate!
Et malgré qu'on peut se plaindre du béton froid de l'esplanade, en cas de pluie soutenue, l'avancé du toit peut nous procurer un endroit agréable pour siroter le houblon Budweiser (tel que le veut le dicton, faut un minimum de fidélité envers celui qui paie la musique...)
Les Tailgates vont débuter 3 heures avant le début de chaque match à domicile.
Let's Tailgate!

Nous aimerions remercier M. Benoit Mongeon des Carabins pour nous avoir permis de scooper cette nouvelle... et de nous allouer de glaner des recettes à l'avance avant le début de la saison.
Les 2 photos du bas, gracieuseté de Dom Bernier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines