Magazine

Libérez Clotilde Reiss

Publié le 10 août 2009 par Goure

clotilde-reiss-2009.1249919895.jpg

Une jeune étudiante française emprisonnée à l’étranger pour espionnage. Ce qui ressemble à un mauvais film est l’histoire de Clotilde Reiss, 23 ans, arrêtée le 1er juillet à Téhéran. Les autorités iraniennes lui reprochent d’avoir participé à des manifestations à Ispahan, ville en proie à des heurts violents après l’élection controversée de Mahmoud Ahmadinejad. Elles estiment que les photos que la jeune femme y a prises, et l’e-mail qu’elle a envoyé à un de ses amis de Téhéran à ce sujet, font d’elle une espionne.

La France exige la «libération immédiate» de Clotilde Reiss et de Nazak Afshar. Dans un communiqué publié samedi en fin d’après-midi, le Quai d’Orsay s’est élevé contre les «conditions de [la] comparution», le même jour, de l’étudiante française et de l’employée franco-iranienne de l’ambassade de France, estimant que les accusations portées contre les deux femmes étaient «dénuées de tout fondement» et les charges «inexistantes».

clotilde-reiss-09.1249920275.jpg

Sources : Le Monde - Figaro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte