Magazine Conso

Civilization Revolution débarque sur iPhone

Publié le 10 août 2009 par Alexandre Laurent

Oubliez une seconde les Sims et revenez-en au classique des classiques : la série des Civilization du talentueux Sid Meyer, qui nous arrive cette semaine dans une version iPhone flambant neuve, Civilization Revolution. Editée par 2K et Firaxis, elle n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, sur la version US de l'App Store mais devrait sans doute nous arriver en français sous peu.

Pour ceux qui n'auraient jamais goûté à cette licence qui compte déjà 18 années d'existence, est un jeu de stratégie au tour par tour. Vous ne faites donc pas la course avec votre adversaire ou l'intelligence adversaire, mais jouez l'un après l'autre, avec à chaque tour la possibilité d'effectuer un certain nombre d'actions : développement de vos ressources, conquête de territoires, campagnes militaires, etc. Mais rassurez-vous : comme dans tout jeu vidéo qui se respecte, l'objectif reste tout de même d'anéantir votre ennemi.

civilization-iphone-1

Sur iPhone et iPod Touch, Civilization se pare logiquement d'une interface adaptée aux écrans tactiles, mais conserve la profondeur qui fait son charme son PC. On aura le choix entre 16 civilisations différentes, que l'on devra faire évoluer des âges antiques à l'ère de la conquête spatiale, tout en réduisant à néant ses adversaires.

Quelle que soit la plateforme, Civilization reste un jeu relativement difficile à prendre en main. Les éditeurs ont donc eu la bonne idée de prévoir plusieurs niveaux de difficultés, ainsi que des tutoriels visant à expliquer les rudiments du jeu aux néophytes. Bien sûr, Civilization est un jeu assez lent, et l'animation assez molle renforce encore cette impression sur iPhone. Cela dit, l'âme de la série semble tout à fait respectée : Civilization Revolutions devrait donc convaincre sans peine les aficionados et, pourquoi pas, convertir de nouveaux venus, qui peut-être se tourneront ensuite vers la version PC du jeu.

civilization-iphone-2

Civilization Revolutions est vendu 4,99 dollars, mais une version lite, présentée en vidéo ci-dessous, vous permettra de vous faire une idée si vous n'êtes pas sûr d'adhérer au concept.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines