Magazine Autres sports

Aider une association

Publié le 10 août 2009 par Altim58

Aider une association

Comme vous le savez tous, le métier de jockey est dangereux et l'accidentologie y est malheureusement inévitable, avec de nombreux traumatismes et parfois des lésions irréversibles, notamment concernant celles de la moelle épinière, entrainant parfois hémiplégie ou tétraplégie.
Sensibilisé de façon aigue par ces handicaps pour une autre raison (mon fils étant tétraplégique depuis un an suite à un accident moto), je me bats à ses côtés pour l'aider à progresser et c' est un défi permanent. Un de ses amis, connu au centre de rééducation de Saint Hilaire du Touvet dans l'Isère, se dévoue actuellement au sein d'une association dont le but est de mettre en place des essais pré-cliniques  à partir d'une technologie développée au Canada à la fin des années 90 susceptible de pouvoir réduire ces lésions et d'envisager des progrès notoires. Pour cela, il faut bien sûr des fonds, mais il faut aussi des partenaires et surtout une audience la plus large possible pour sensibiliser le grand public.
Merci à celles et ceux qui auront la curiosité d'aller visiter
le site de cette association...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines