Magazine Journal intime

Question-Réponse sur la réduction mammaire

Par Dan
Lorsque j'ai un peu de temps, je suis sur certains forums et je donne des informations ou des renseignements à des personnes qui en ont besoin. Je le fais en fonction des limites de mes connaissances et surtout sans prétention ni contrepartie.
Pourquoi ne pas relayer ces questions directement sur mon blog ainsi que les réponses que j'y apporte?
Après tout, nous sommes bien sur un blog qui parle de la santé...

Question:

Bonjour...   
 
j'ai 15 ans et j'ai une forte poitrine :(  ... avec tous les inconvéniens que çela apporte, j'envisage une réduction mamaire.... :(  sauf que j'ai un peu de poid en trop et peur que après la reduction mamaire et le poids en trop, je perde de la poitrine dans les 2 cas et qu'il ne me reste pas grand chose :s  :ouch:  
 
est ce que l'oppération laisse des cicartices ...  :??:  
 
est ce que la perte de poids fait perdre beaucoup de seins ???  :ouch:  
 
merci. bsx :hello:  :hello:  :hello:
Réponse de Dan:
Bonsoir.
la réduction mammaire est une intervention importante. D'une part elle laisse une voir plusieurs cicatrices, d'autre part elle modifie l'image de son propre corps.
Les cicatrices sont variables selons les chirurgiens:
Question-Réponse sur la réduction mammaire
ou:
Question-Réponse sur la réduction mammaire
En ce qui concerne le volume à enlever, il s'agit d'une décision prise avec le chirurgien. La décision t'appartient et il ne devrait pas enlever plus que ce que tu le lui demande.
Voila pour le coté "scientifique" de l'intervention.
Pour ce qui est de la perte du volume de la poitrine en perdant du poids, j'imagine que c'est fonction de ta morphologie et de la répartition des graisses.
Pourquoi ne pas commencer par perdre du poids avant d'envisager la chirurgie, afin de laisser moins de place au hasard?
Des filles qui lisent ce blog te donneront certainement leur avis concernant cette décision difficile à prendre lorsqu'on a 15 ans...
Le débat est ouvert...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par iris97
posté le 21 septembre à 05:20
Signaler un abus

Bonjour, Je vais voir ma gynéco aujourd'hui et j'envisage de me faire opérer. Y a-t-il besoin d'un courrier d'un rhumato ? Je fias un 110 E !!! Je ne sais pas à quelle taille arriver sans me reconnaitre !! Peux-tu me dire si cette décision a été difficile et as-tu eu des sites pour te rendre compte du passage de taille avant après ? Je n'ai pas l'année sur le blog. Il y a combien de temps que tu as fais cette réduction ? Et maintenant avec le recul ? Où en es-tu ? Merci d'avance

Par papillon
posté le 22 juin à 15:56
Signaler un abus

Je voudrais savoir combien il vous reste à payer de votre poche qui n'est pas remboursé. Car j'ai une mutuelle qui ne rembourse pas les frais d'honoraires supplémentaires. Est il possible que la sécu prenne tout en charge ? merci de votre réponse..

Par Camille09.Ariège
posté le 23 mai à 17:27
Signaler un abus

Coucou. Je me suis faite enlever de la poitrine le 13avril. Donc c'est tout récent.. Le chirurgien m'a enlevé 1Kg en tout (500G dans chaque Seins). Je suis passé du 90E au 90C. Franchement, c'est pas du tout douloureux si ce n'est que les drins. Ce sont des... Comment dire, des tuyaux, pas trop gros , genre le diamètre 5mm, qui te mette dans chaque seins , et Qui rejette toutes les saletés dans un truc quoi. Lol J'espére que tu me comprends .. &' apres tu as des soins tous les deuux jours chez toi par une infirmière, pendant une semaine a peu prés, puis t'as un RDV Avc le Chirurgien pour qu'il t'enleve les points. Mes points étaient résorbables au niveau du dessous du sein, et du dessous au niveau du mamelon ( c'est a dire qu'ils partent tout seul, ils fondent m'a expliqué le Chirurgien), et la forme de ma cicatrice c'est la 1, l'image.. Ceux du mamelon c'est lui qui me les a enlevé. Et ca fait pas mal du tout! J'avais trop peuur mais c'est rien du tout! voilà. Bon par contre, les cicatrices au début sont rouges, moi il m'a dit qu'elles se verraient pendant un an :O Parce que j'ai une peau Claire. Mais sinon déjà au bout de 3ans ca se voit pratiquement plus ^^. Et , un conseil, si tu te sens Mal par rapport a ta poitrine , si t'es complexée et que t'as mal au dos, n'hésite pas à te faire opérer! Personnellement, je le vis beaucoup Mieuux. Tout le monde m'as dit "T'as maigris c'est un truc de malade!", "On dirait que t'as perdu 10Kg!!". Ca change la Silhouette =). Voila voilà. mais si t'as d'autres Questions n'hésites surtout pas!

Par Marie
posté le 29 septembre à 14:47
Signaler un abus

Coucou J'ai fais une réduction mammaire il y a peu je suis passé du 100F au 95C ca fais une grosse différence faut bien y réfléchir avant l'intervention ca modifie réellement ton corps j'ai une cicatrice autour du mamelon et une cicatrice qui part du mamelon au bas du sein. J'avais aussi du poids a perdre j'ai commencer a en perdre un petit peu et j'ai posé la question au chirurgien il m'a expliqué que lors de cette intervention il retire la graisse du sein donc si tu perd du poids apres comme il n'y a plus de graisse dans le sein ou tres peu, ta poitrine ne diminuera pas par contre si tu grossis tu risque de reprendre un peu de poitrine. Ne tinquiète pas pour les cicatrices elles sestompe assez rapidement jusqu'a disparition quasi totale ( elles deviennent blanche et ne se voit pas ). Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!