Magazine

Avis à l’Éducation

Publié le 10 août 2009 par Bobby @MissBobbyD

Le premier homme de ma vie m’a fait découvrir un documentaire qui est sorti au cinéma le 05 et qui s’appelle Marching Band. Il me dit : “tu sais, les trucs aux États-Unis, avec band dedans !” Euh… boys band ? Je ne voyais pas, j’ai donc utilisé mon meilleur ami Allociné. J’ai regardé la bande-annonce et c’est vachement bien.

Du coup, qu’est-ce que le marching band ? C’est là que l’on constate qu’en France, on est vraiment naze niveau éducation ! Excusez, mais bon. Je me suis toujours demandé pourquoi au lycée, nous n’avions pas nous aussi une équipe de foot, une équipe de basket, une équipe de pom-pom, une fanfare, et idem à la fac ? Un campus, une fraternité, des trucs cools quoi ! Alors, le marching band est une fanfare universitaire, avec plusieurs centaines d’étudiants qui y participent. C’est très bien organisé, ils font des formes géantes (on peut le voir en prenant de la hauteur), avec de la danse. J’aime autant vous dire que la fanfare du 14 juillet à côté, c’est du taboulé (je ne sais pas, la première rime qui me soit venue). Je vous laisse constater par vous-même :

Bizarrement, d’après les images que j’ai pu voir sur le net, il y a beaucoup de noirs. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être un nouveau mode d’expression après le gospel. Si vous avez une idée. En tout cas, c’était une fanfare a mis chemin avec du rap, très rythmé, le tout enveloppé dans une ambiance “ghetto”, géniale. Mais pourquoi sommes-nous toujours en retard d’un demi-siècle en France, franchement ? Tout ce qui pourrait permettre un meilleur épanouissement à la jeunesse comme les loisirs gratuits au lycée, tout ce qui favoriserait l’appartenance à un groupe, à une reconnaissance, ça n’existe pas ou alors, je n’ai pas du faire ma scolarité dans le même pays. Même à la fac (Paris VIII), je n’ai rien de vu de tel ! C’est vrai, j’idéalise peut-être un peu, mais en fait non. Même s’il est vrai que nous avons tous été bercés par les séries américaines, elles sont loin d’être complètement à l’opposé de la réalité américaine.

Alors si un jour le ministère de l’Éducation nationale tombe par hasard sur cet article, j’aimerai leur dire : bougez vos fesses (je reste polie, je suis sympa) ! Alors oui, il faut de l’argent pour créer ce genre de système, mais il y aurait peut-être moins de délinquance aussi. Privilégiez les groupes, les hobbies, les passions, comme ça que cela fonctionne !

Enfin, si quelqu’un a déjà vu ce film ou compte aller le voir, je souhaiterai beaucoup avoir son point de vue.

Bye les djeuns !

PS : c’est vrai que je n’ai pas parlé du film, mais comme je ne l’ai pas vu. Toutefois, je peux vous préciser que c’est un réalisateur français qu’il l’a fait! Et aussi que Google est votre ami!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Voilà ce que donne la pseudo-éducation sexuelle

    L'histoire d'un Anglais, devenu père à l'âge de 13 ans, a lancé outre-Manche un débat sur la sexualité des adolescents. Ed Balls, actuel ministre de... Lire la suite

    Par  Micheljanva
    HUMEUR
  • Santé, éducation, lecture : Microsoft vous dévoile l'avenir

    Signalée par l'excellent Korben, cette vidéo dévoile l'avenir tel que le conçoit Microsoft dans divers domaines, que ce soit la santé, l'éducation,... Lire la suite

    Par  Actualitté
    CULTURE
  • avis de recherche

    avis recherche

    Cherche victimes sympathiques et consentantes pour subir un interrogatoire civilisé. Les conditions, non négociables : avoir blanchi sous le harnais être... Lire la suite

    Par  Tilly
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • 971 : avis de recherche

    avis recherche

    Lorsque j'ai vu ces 3 bouteilles, j'ai immédiatement su qu'elles apparaitraient sur Blog à Maths, mais il s'agissait d'une intuition oenologico-numérologique,... Lire la suite

    Par  Bruno K.
    SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Avis aux astronomes !!

    Avis astronomes

    By gregory.goualard Dans les Pyrénées, à 2877 mètre d’altitude, plus précisément au col du midi, se trouve le plus beau panorama de la région. Lire la suite

    Par  Atrapalo
    VOYAGES
  • éducation manuelle et technique

    éducation manuelle technique

    On cottoie des gens pendant plusieurs années, et des choses importantes nous échappent totalement. Parce qu'en temps normal on se regarde trop de face. Plein... Lire la suite

    Par  Cecileportier
    HUMEUR, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Éducation nationale : un grand corps malade

    Source : http://xiberia.info Le système scolaire français, et notamment l’enseignement primaire laïque gratuit et obligatoire, héritage précieux de Jules... Lire la suite

    Par  Nusquama
    HUMEUR, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Bobby 15017 partages Voir son blog

Dossier Paperblog