Magazine Amérique du nord

Plan de relance de Waska, création de quatre emplois

Publié le 10 août 2009 par Comque
Pendant 27 ans, Waska a opéré principalement grâce à des bénévoles. Certaines personnes ont, de temps à autre, été rémunérées par contrat... L'organisme entame une réorganisation majeure et se prépare à embaucher quatre employés dont trois à temps plein et un à temps partiel.
Outre la création de ces quatre emplois, la relance waskane prévoit l'ouverture d'un local quelque part sur le territoire ouest de Québec, soit dans les arrondissements de la Haute-Saint-Charles, des Rivières et Sainte-Foy-Sillery.
Waska continue à offrir ses mêmes bon services : ateliers d'autonomisation, ateliers d'apprentissage (ordinateur et langage d'affaires), dépannage bureautique, conception et gestion web 2.0, concertation communautaire et le cybercafé. La nouvelle entreprise d'économie sociale fera revivre son théâtre sur vidéo (1983 à 1995) et ajoutera les services d'un technicien informatique qui effectuera de la réparation et de la maintenance informatique. Les familles démunies pourront également se procurer un ordinateur complet en échange de services rendus.
Ce qui caractérise Waska des autres organismes est son atmosphère accueillante, ses traditions uniques et l'aménagement de son local. Le réseau d'amis et d'entraide qui y règne en maître est un atout majeur pour «remoraliser» la population démunie et lui redonner sa dignité, sa capacité d'être un pilier de la communauté.
On peut lire un résumé du plan de relance de Waska à l'adresse http://waska.communautequebec.org/planderelance.html. On peut également signifier son appui à la cause sur Facebook en devenant adepte de la page de Waska.
Waska soumettra son plan de relance au centre local de développement à la fin août ou au début de septembre. Vos appuis sont bienvenus! Communiquez avec nous à waskaquebec@gmail.com et au (418) 407-3230.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comque 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte