Magazine Asie

Tokyo kimonos

Publié le 10 août 2009 par Vuesdechine

Une des choses qui m’a le plus frappée cette semaine à Tokyo a été le défilé de yukatas dans les rues de la ville. Les yukatas sont des kimonos d’étés, en tissu léger et ils sont portés par les hommes ou par les femmes, et pas seulement lors d’événements traditionnels comme je me l’étais imaginé. En ce mois d’août, beaucoup de jeunes gens portaient des yukatas pour se rendre aux feux d’artifice (hanabis), très nombreux à Tokyo en cette saison.

tokyo-yukata-couple

tokyo-yukata

J’ai aussi vu des gens habillés en yukatas dans des temples, comme on peut plus facilement s’y attendre.

tokyo-yukata-temple

Mais aussi tout simplement dans la rue, sans aucune raison apparente (ici chez un marchand de glaces).

tokyo-yukata-glace

Au détour d’une ruelle de Tokyo, nous croisons un événement pour lutter contre la chaleur estivale: les passants sont invités à arroser la rue avec des petits baquets d’eau pour rafraîchir l’atmosphère et prendre conscience des problèmes climatiques. Mon homme et moi avons fait sensation quand nous avons accepté de participer à la cérémonie. Et fascination réciproque oblige, nous avons été photographié par une quinzaine de Japonais, dont ces dames, et ces charmants messieurs qui, en retour, posent ici pour moi…

tokyo-yukata

tokyo-yukata-hommes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog