Magazine

Guide de survie à l'été

Publié le 10 août 2009 par Beldarak @Beldarak
Salut les tarentules !
Houla ça fait longtemps hein? Ah quel emploi du temps chargé j'ai... Entre la flemme, Wow, Weeds, les sorties, la flemme et la flemme j'ai vraiment peu de temps à moi. Bon bon ok je suis une grosse lavette mais c'est cui qui dit qui est d'abord !! Tient oui, en parlant d'été je vous avais promis un guide pour y survivre non?
(Heu... vous êtes là? Youhouuu.... L'été les as eu ! J'ai failli a ma mission nooooooooooooon....)
Hé bien le voici.
C'est partit pour le "Guide de Survie de l'Eté" (marque déposée de la Beld's Cult Corporation)
L'été... Torride... un climat inhospitalier, des chances de survie réduites à l'extérieur, une faune agressive... Mieux vaut rester chez soi comme je l'ai détaillé dans le billet précédent.
Un guide de survie alors qu'on est bien peinard dans notre cave... mais ça sert à rien !!
Détrompez-vous, deux mois, c'est tout de même assez long et tôt ou tard il vous faudra sortir... oui oui à l'extérieur. Pourquoi sortir? Plus de bouffe, panne d'internet et du téléphone, attaque de zombies,... Les raisons sont nombreuses. Inutile de vous mentir, ce guide ne vous garantit pas la survie, il augmente simplement votre taux de survie de 79,5332% (oui, nous sommes entourés d'experts à la Beld's Cult Corp').
Avant de quitter votre cave douillette, il va falloir vous munir du matériel de base:
Des vêtements couvrant un maximum de surface: votre peau, privée de soleil durant plusieurs semaines seras en effet fort sensible, évitez donc de sortir en short et en t-shirt vous n'iriez pas loin. Évitez toutefois les vêtements lourds et/ou trop chauds parcque votre survie en serais également compromise.
Guide de survie à l'été
Guide de survie à l'été
De l'eau: Fini le confort humide (crade quand on a un esprit impie comme le mien) et les cannettes à profusion, dehors c'est le désert (mais non j'en fait pas trop).
Guide de survie à l'été
C'est à peu près tout, inutile de s'encombrer, vous risqueriez d'attirer les pillards et puis votre petit corps affaibli ne saurais guère porter des masses d'objets (on est pas dans un RPG ici, impossible de trimbaler 6 haches, 4 épées, 2 vases en bronze et 6000 pièces de monnaies). Pensez à vous asperger d'antimoustique avant de démarrer aussi.
Guide de survie à l'étéFaites bien un check-up complet avant de partir, ce serais dommage de revenir bredouille parcque vous avez laissé votre carte bancaire chez vous.
Guide de survie à l'été
Et pour l'armement? Ah désolé ici c'est le guide européen et c'est interdit de se trimbaler un 12mm. Voyez le guide version Amérique pour ça.
Guide de survie à l'été
Vous voila donc paré à entamer votre long périple qui vous mènera aux fins fonds de la rue voir plus loin (pour les hardcore lifer). Enfin soit, parlons du trajet. L'idéal serais de voyager de nuit ou en soirée, là c'est parfait, peu de gens, peu de soleil, il fait frais et tout mais bon, si vous sortez c'est probablement pour entrer en contact avec la société (magasin par exemple). Il vous faudra donc affrontez les éléments. Mon conseil est donc de voyager si possible en groupe, contactez vos amis qui eux aussi doivent ravitailler leur frigo et partez à travers plaines et prairies... Car oui, il vous faudra évitez au maximum les zones trop fréquentées, je ne le dirai jamais assez, les gens sont à éviter, ils risqueraient de vous ralentir, vous forçant a vous exposer plus longtemps au climat. Pire ils pourraient tenter de vous vendre des trucs avec des techniques de chacal tout en vous faisant croire que "ça ne vous prendra qu'une minute".
Guide de survie à l'été
Important: en cas de problème, vous pourriez être amené à devoir enfreindre les quelques règles énoncées ci-dessus dans certains cas. Si la chaleur devient trop insupportable, il peut être bon de s'aventurer dans un bâtiment (rayon frais des commerces par exemple). Dans de tels extrême, gardez à l'esprit qu'il vous faudra tôt ou tard reprendre la route, ne prenez pas racine; plus vite vous en aurez fini plus vite vous retrouverez votre ordi et votre cave. D'ailleurs puisqu'on en est a parler de temps, je vous conseille de calculer l'heure idéale de départ, il faut laisser assez de marge pour arriver à temps tout en repartant assez tard pour que le soleil soit le plus bas possible, attention aux heures critiques où le soleil est haut et/ou le trafic important.
Guide de survie à l'été
Voila, avec ça vous devriez surmonter cette terrible épreuve, je prierai pour vous. Un dernier conseil toutefois, ne vous précipitez pas lors du retour, ça peut être tentant mais effort et chaleur ne font pas bon ménage. Bonne route ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldarak 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte