Magazine High tech

Say hello to Pangolin !

Publié le 11 août 2009 par Klakinoumi

On en a chié comme des turcs (no offense) mais la nouvelle mouture du blog est là, nom de code Pangolin. Alors qu’y-a-t-il de nouveau ? :
Image 1

La base line « le logo le plus mal peint d’internet » dégage et est remplacée par l’humeur générale du blog, qui la changera quand bon lui semble. Ce qui pendant la béta pouvait aller à une fréquence démoniaque. Et des fois non.
La largeur de la colonne du contenu gagne 100 pixels. Ce qui passe la largeur totale du blog à 1024 pixels. C’est énorme, je sais

:-)
.
Vous me l’aviez demandé, vous avez maintenant un menu de navigation par catégorie à votre disposition :

Image 2

J’ai mis les catégories principales du blog. On pourra éventuellement y retoucher si vous en voulez d’autres. Mais faudra le justifier par courier et une signature de votre maire.
Dans le même menu, vous avez un onglet avec une étoile. Cette onglet vous affichera une page dans laquelle seront présentés les 15 articles les plus populaires de ce mois. Les articles que VOUS avez kiffé votre race. Ca n’est pas encore en place à l’heure où j’écris ces lignes, mais je pouvais plus tenir. Ca le sera de toute façon demain.
La section « follow my lead » à été remplacée par ces boutons :

Image 3

Rss, Podcast et compte twitter (suivez moi… C’est gratuit.

:-)
)

Des boutons de navigation à travers les pages ont été créés :

Image 4

Quatre emplacements 100×100 pour vous permettre d’y mettre de la pub et de me faire gagner des brouzoufs.

Image 5

Vous avez été nombreux à me demander de faire quelquechose ayant rapport avec la musique que j’écoute. C’est fait. Vous pouvez voir dans cette section :

Image 7

Ce que j’écoute en live. Et c’est vraiment en live. Je change de zik chez moi, vous rechargez la page et ça apparaît aussitôt sur le site. Cerise sur le pompon, si vous cliquez sur le titre, vous débarquez sur une page youtube avec la recherche déjà faite. Comme ça vous pourrez avoir une idée directe de ce à quoi ça ressemble. Pim Pam Poum !

Une page archive a fait son apparition. Vous pourrez naviguer facilement dans les archive du blog depuis le début. Avoir une vision directe de ce qui à été écris à un instant « t ».

Image 8

La galerie photo est entièrement nouvelle et est hébergée sur le serveur. C’est plus rapide pour vous, pour moi et tout le monde est content. J’y foutrais donc comme d’hab’ les photos que j’ai envie d’y mettre.

Image 9

Il reste donc encore quelques petits truc à fignoler, mais le gros est là et opérationel.

Et ça va faire ultra cliché mais j’veux absolument remercier tout ceux qui ont participé à cette version et à son développement :

  • Pat‘ qui a fait un boulot formidable en réparant des bugs que je m’empressais d’ajouter ou de remettre en place dès qu’il avait fini de les supprimer. Et qui a fini par redécouper complètement le thème par souci de cleanitude
  • Gor0n à qui l’on doit le design des boutons et d’autres bricoles…
  • Julien pour diverses conneries de css et php et son aide sur la section « j’écoute en live »
  • Benoît, qui a passé une partie de la nuit avec moi pour réussir à enfin mettre ces putains de Hover où il fallait
  • Anthony pour ses critiques et les astuces
  • Tchouboudou pour la puce de l’humeur du blog et la découverte du désormais fameux « Bug du header trop large qui fait chier j’l avais supprimé !!!!« 
  • Tibimac pour avoir soulevé et résolu quelques bugs
  • Marc Beyer pour régler l’écart entre les pubs sous safari différent de celui sous firefox (ahhh putain des fois je te jure tu pètes un câble) et d’autres conneries
  • les béta-testeurs

Et tout ceux encore une fois qui on participé de près ou de loin à ça. Encore merci merci merci.

Et maintenant place à ce que j’aime faire le plus : Bloguer !

Welcome Back !

Et dans le même genre qu'est-ce qu'on a ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine