Magazine Europe

Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

Publié le 11 août 2009 par Frenchiesinlondon

Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

La météo ayant prévu une accalmie dans les torrents de pluie qui semblent ne plus s'arrêter depuis le début de l'été, nous avons décidé de nous échapper de Londres pour la journée et avons pris le train pour Whitstable, petite station balnéaire du Kent.
Une journée au bord de la mer, au soleil, où nous avons mangé des fruits de mer, nous sommes baignés (l'eau était même bonne !), avons profité du soleil et dégusté des fruits de mer et la bière de la brasserie locale, toujours au soleil.
Voici quelques raisons pour lesquelles je vous conseille d'aller à Whitstable:
-  1h20 de train de Victoria et vous  pourrez humer l'air marin, dépaysement garanti ! Et si la plage est, comme à Brighton, malheureusement consistuée de petits galets, il y a nettement moins de monde qu'a Brighton...
- Déguster des fruits de mer, notamment les crevettes et les cockles (amandes de mer ?) Par contre, je vous déconseille les lobster tails, qui s'avèreront être un surimi au homard immangeable.
- Manger du fromage acheté chez Cheese Box, enfin Chloe devra confirmer car nous avons trouvé la boutique fermée, cette dernière fermant à 15h30 le dimanche.
- Goûter la bière a la framboise de la brasserie locale (peu sucrée).
 

Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

- Jeter un oeil à l'intérieur des petits bungalows de bord de mer qui, semblent tous très bien amenagés.

Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

- Découvrir d'autres priorités dans le recyclage et une campagne anti pollution assez drole (seuls les losers jetent leurs déchets par terre...).


Whitstable, station balnéaire à l'anglaise

whitstable
1h20 en train depuis victoria station, trains toutes les 30 minutes le samedi et toutes les heures le dimanche.
23 pounds l'aller retour (A noter, si vous êtes 3 ou 4, vous pouvez utiliser le group save et vous ne payez que 2 billets).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog