Magazine Conso

Exposition RetroGaming: bien plus qu’un jeu, une culture

Publié le 11 août 2009 par Topika

Tetris, GameBoy, Nintendo, Sega, les constructeurs de consoles et les créateurs de jeux vidéo font rêver un large public depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, l’image est en haute définition, la console sert de modem et de lecteur BlueRay et d’ici deux ans, elle vous fera des gaufres. En attendant, Paris rend hommage au plaisir et au génie en accueillant l’exposition RetroGaming.

retrogaming

Pour cette expo, Alerte Orange, Digital Games et Mo5 ont imaginé un voyage spatio-temporel dans l’univers 4G. Dès votre entrée, vous êtes plongé dans l’art numérique. Trois espaces s’offrent à vous: les bornes jouables, le mur de consoles retraçant chronologiquement l’histoire des constructeurs et enfin, l’espace consacré à la création visuelle avec les dessins d’éditeurs, de studios et d’illustrateurs. La visite est rythmée par les musiques cultes de Mario and co.

retrogaming

Destinée à l’origine aux professionnels, l’expo est désormais ouverte au public face à l’insistance des adeptes du genre. Un phénomène qui reflète un manque profond, celui de la présence d’un musée en Europe. Projet ultime de ces passionnés, ce musée est attendu comme le messie par un public de nostalgiques qui vendrait père et mère pour voir le premier croquis de Zelda. En attendant sa concrétisation, offrez-vous un avant goût de cette ode aux jeux vidéo à l’exposition Retrogaming organisée à l’Espace 4G dans le 13ème arrondissement de Paris.

retrogaming

Entrée gratuite, les mercredis et jeudis de 14h à 18h. Jusqu’au 27 août.

Espace 4G
4 rue Guyton de Morveau
75013 Paris
France

Crédit photos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine