Magazine Cyclisme

Trophée d'Or - ENCORE UN JOLI PLATEAU

Publié le 11 août 2009 par Roltiss @roltiss
Trophée d'Or - ENCORE UN JOLI PLATEAU
L’organisateur, Georges Moreau, est ravi à l’idée de retrouver « ses » Italiennes.

www.lanouvellerepublique.fr
Autrisation du 03.02.2005
Malgré des contraintes financières drastiques, le 13e Trophée d'Or (25-29 août)
devrait être passionnant.

 
Pour Georges Moreau, le patron de Cher VTT Vélo Passion, préparer la 13e édition du Trophée d'Or féminin n'aura pas été de tout repos. Il a fallu d'abord débusquer un budget de 125.000 €. Pas facile par les temps qui courent ! La ville de Saint-Amand qui fournissait, par tradition, une grosse part de la somme a revu, depuis deux ans, sa participation à la baisse. Une commune candidate (Préveranges) s'est désistée. De même qu'un partenaire historique (Crédit Agricole). Georges Moreau a donc repris son bâton de démarcheur, comme il le faisait naguère lorsqu'il était en activité professionnelle. Il a, ainsi, récupéré la participation de Carrefour Market, pour le maillot du meilleur grimpeur. Et retrouvé une nouvelle commune étape.
 
Toutes
les championnes
seront là

 
Mais il n'était pas au bout de ses peines. Dans sa nouvelle configuration, le foyer des jeunes travailleurs, qui ouvrait largement ses portes, n'est plus aussi pratique pour accueillir des sportifs de passage. Conséquence, il a fallu se tourner vers l'hébergement à l'hôtel où les tarifs sont bien sûr supérieurs. Tout ce qui a pu être rogné, foncièrement parlant, l'a été : « Il n'y aura que dix-huit ou dix-neuf équipes. Nous avons refusé des concurrentes. En revanche pour l'an prochain, il va falloir remettre tout ça à plat car on ne pourra indéfiniment bien faire avec de moins en moins d'argent », confie Georges Moreau. La 13e édition aura pourtant fière allure, entre le 25 et le 29 août. On y retrouvera, sur les six étapes, de nombreuses équipes étrangères : l'Italie bien sûr qui viendra ici pour consolider son triomphe de l'an passé mais aussi l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne et même le Brésil. La France comptera sur ses deux équipes UCI (EGLS 93, Vienne Futuroscope). et sur une formation mixte.
Côté championnes, quel beau plateau avec « la » Cantele et « la » Bronzini comme les appellent, affectueusement, les Tifosis, mais aussi Nicole Cooke, la championne olympique, et sa dauphine, Emma Johansson, Nicole Brandli, Edita Puskaïte, Fanny Ribeiro et l'attachante Luxembourgeoise, Susy Godard. Pas mal du tout.
Les amateurs de cyclisme féminin vont être gâtés. Rappelons qu'avant le Trophée d'Or, une étape de la Route de France féminine arrive à Vierzon, demain, mercredi 12 août, Vierzon où l'on pourra également assister, jeudi, au départ de l'étape qui conduira les concurrentes, vers Saint-Pourçain.
Jacky Bavouset
sports.bourges@nrco.fr
Mardi 25 août : Saint-Amand - Sancoins (73 km).
Mercredi 26 : le matin, Châteaumeillant - Orval (73 km) ; l'après-midi, Mehun - Mehun (65 km).
Jeudi 27 : Cosne - Cosne (97 km).
Vendredi 28 : Avord - Avord (112 km).
Samedi 29 : Saint-Germain-du-Puy - Saint-Amand (106 km).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines