Magazine

J’invite aujourd’hui Nipette

Publié le 11 août 2009 par Angelita

Cela fait très peu de temps que je visite le blog de Nipette. Cette maman d’une petite Nina est plus qu’intéressante à lire. Cela ne rentre pas dans les mièvreries que je peux lire ici ou là. Elle fait partager son quotidien de maman sans que cela tourne continuellement autour de sa fille. Nous trouvons sur son blog des billets d’humeur, ses visites, ses réflexions et bien sûr plein d’autres choses. Elle m’a donné un ancien article, un billet de janvier 2006, que j’ai découvert donc moi aussi. Merci de courir chez Nipette et par contre je la remercie d’alimenter mon blog pendant mes vacances. Je ne sais pas si ta fille aime les haricots, la mienne les déteste. Quand elle a commencé à en manger, tout juste si elle ne les vomissait pas. Après quelques énervements, j’en suis restée là et depuis plus de haricots pour ma fille. Par contre, les petits pots, elle en a mangé et c’est bien pratique.

Nina, samedi on a voulu commencer la fameuse « diversification alimentaire» ! Voulant faire les choses bien pour une première fois, je suis allée un midi au marché pour te choisir des légumes frais. J’achète donc carottes et haricots verts par moins douze au compteur. J’étais motivée!

Samedi matin, je m’aperçois que je n’ai rien pour congeler ma future préparation de purée maison. Il est 10h du matin, je cours donc écumer les pharmacies du coin à la recherche des fameux petits pots pré stérilisés réutilisables 4 fois! C’est cher mais bon, tant pis, j’en ai besoin.

Arrivée à la maison, je m’attelle à la tâche. Epluchage des carottes et coupage des haricots. C’est la première fois de ma vie que je fais des haricots frais (merci Picard) et la première fois que je vais tenter de faire des purées maison. Opération cuisson, ça commence à sentir bon, tout va bien.

Je n’ai aucune idée du temps de cuisson et après sondage auprès de ton papa et de copines, les avis divergent, donc je vais faire simple : goûter et plantage de couteau. Il me semble que c’est cuit. J’égoutte. Comme le babycook que j’ai commandé n’est pas encore arrivé, je me sers du grand robot mixer posé là mais qui ne sert jamais! Premier essai avec les haricots, un vrai fiasco. Ça ne mixe pas, la purée est bien loin du résultat que j’ai sous mes yeux. Je commence à m’énerver sous l’œil de ton papa qui me dit de rester zen!

Je sors donc un autre mixer plus petit censé faire les préparations de bébé. Il est tellement petit que je peux à peine mettre de quoi faire un pot. Et moi qui pensait que j’allais remplir mes 10 pots en une fois et on en parle plus.

Là je commence à me dire qu’il y a un problème. On me suggère que peut être mes haricots ne sont pas assez cuit! Je rajoute un peu d’eau et finalement j’obtiens ma première purée maison de haricots verts. En retournant le mixer, j’en mets partout parce que bien sûr c’est très pratique la façon dont il est assemblé et que parfois moi aussi j’ai douze mains gauches.

Je m’énerve encore mais bon, ça y est, j’ai réussi!

Il est midi et tu commences à t’impatienter! J’arrive triomphante avec la jolie purée de haricots et la petite cuillère en plastique. On est émus tous les deux. Tu vas manger à la cuillère pour la première fois et tu vas goûter autre chose que du lait.

Ça m’a pris 2 heures mais je ne suis pas peu fière de moi. J’avance la cuillère vers ta bouche que tu ouvres gentiment et puis le contenu en ressort illico. Je refais un essai mais non, rien à faire, tu n’en veux vraiment pas. Tu ne veux qu’avaler ton biberon et tu n’as pas l’air heureuse de tout ce contretemps! Tant pis on essaiera demain avec les carottes. Je passe encore plus d’1 heure à recuire les légumes, à les écraser à la fourchette avant de les mixer et à les mettre en pot.

Dimanche midi, rebelote avec les carottes. Tu n’en veux vraiment pas!

Tout ça pour ça! Résultat : j’étais contente de tout bien faire pour un début, mais ma chérie, je crois bien que tu goûteras aux petits pots comme tout le monde! (mais je te promets que j’essaierai la compote de pommes!)

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte