Magazine Cyclisme

Sireau et Clair : l'avenir de Costebelle

Publié le 11 août 2009 par Roltiss @roltiss
Sireau et Clair : l'avenir de Costebelle
Kévin Sireau, un recordman du monde du 200 m dont on reparlera très bientôt. : Photo D. F.

www.golfedesainttropez.maville.com
Autorisation du 03.02.2005

Il y a eu hier Laurent Gané et Félicia Ballanger, 15 médailles d'or, 4 en argent et 1 en bronze à eux deux (en individuel, Jeux olympiques et championnats du monde confondus). Il y aura demain Kevin Sireau et Sandie Clair. Paroles de spécialiste. Parole de Daniel Morelon.

« La piste tient avec ces deux-là un avenir doré. J'ai connu Kevin quand il était cadet. Je n'avais jamais vu un jeune de cette catégorie aussi fort. »

Et si le jeune coureur de Cofidis n'a pas su récemment garder ses deux titres de champion de France (battu par Grégory Baugé en vitesse, troisième derrière Mickaël Bourgain et Grégory Baugé en keirin) la semaine dernière en Guadeloupe, il reste néanmoins le recordman du monde sur 200 m, le 29 mai dernier à Moscou, en 9'957.

Il a marqué l'histoire...

Une performance à mettre en relation avec le temps du 100 m d'Usain Bolt en athlétisme aux yeux de Daniel Morelon.

« Ce qu'il a fait ce jour-là est énorme, reconnaît l'ex-entraîneur. Personne n'en a parlé, mais je peux vous dire qu'avec un temps pareil, Kévin a marqué l'histoire de la piste. Il a les moyens de faire quelque chose de grand dans l'avenir. »

L'avenir, justement, ouvre ses bras à Sandie Clair. La jeune licenciée du Vélo Sport Hyérois a remporté le titre de championne de France du 500 m arrêté et finit troisième de la vitesse individuelle. La marque des grandes.

« Sandie progresse sans cesse, continue Daniel Morelon. Elle va finir par être la meilleure. Le seul regret qu'elle peut avoir est que le 500 m n'est plus olympique... Mais elle le potentiel pour développer son sprint. J'y crois dur comme fer. »

Un peu plus de cinq ans après Laurent Gané et Félicia Ballanger, le vélodrome de Costebelle a accouché de deux futurs champions. Pour les 30 ans du vélodrome, soyons sur qu'on parlera encore de ces deux-là...

Vincent Wattecamps Var-Matin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines