Magazine

Sdf export

Publié le 11 août 2009 par Nicole Guichard

SDF316Le maire de New-York exporte ses sans-abris
Pour débarrasser sa ville des familles de SDF, le maire de New-York, Michael Bloomberg, a trouvé une idée originale : leur offrir un aller simple pour la destination de leurs choix. Quelque 550 foyers auraient d’ores et déjà quitté la grosse pomme pour l’étranger. L’hébergement de ces familles coûte à la ville l’équivalent de 25 000 euros par an et par famille. L’objectif est donc simple : réaliser des économies et alléger la fiscalité des citoyens new-yorkais. Selon le New-York Times ce programme lancé en 2007 coûte environ 500 000 dollars par an à la ville de New-York. 

L’administration pose cependant une condition à ce périple : avoir un contact sur les lieux de destination. Ces derniers sont répartis dans 24 pays sur les cinq continents.Parmi les villes les plus prisées : Orlando, Johannesburg, Hawaï ou encore Paris. Grâce à ce programme, un couple et ses trois enfants devraient bientôt décoller pour Granville, dans la Manche. Ce voyage pourrait coûter 6332 dollars à la la ville de New York.

A écouter le reportage de Laura Huyghe du 09/08/09 sur France info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte