Magazine France

> Imprenable le Limousin ?

Publié le 11 août 2009 par Annonyme

> Imprenable le Limousin ? Imprenable le Limousin ?" title="regions_ump_ps_2010.Png, août 2009" />La réponse est « oui » selon Le Figaro, qui publie dans son édition de mardi une carte des régions qui pourraient basculer à droite en 2010 avec le ralliement du MPF, le mouvement de Philippe de Villiers, à la majorité présidentielle.

Lors des dernières élections européennes, Véronique Concalves, la candidate de Libertas, n’avait obtenu que 3,9% des voix en Limousin. Trop peu pour permettre à la droite de s’installer boulevard de la Corderie en 2010. Même affaibli le PS assure un score minimum de 22,10% des voix et peut compter sur une solide réserve d’électeurs du côté d’Europe Ecologie, du Modem et surtout des abstentionnistes.

En revanche, l’entrée du MPF au sein du comité de la majorité pourrait basculer la donne dans des régions comme les Pays de la Loire où Libertas avait réuni 14% des voix en juin dernier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte