Magazine Décoration

Home made…

Par Brulezn

meuble d'entrée

Après notre emménagement, nous avons eu envie de mettre notre touche à la déco de l’appart’.

Nous avons donc commencé par le meuble qui se trouve maintenant dans l’entrée : une simple couche de peinture aura suffi pour lui redonner une seconde jeunesse…Puis est venu le tour du meuble de la salle de bain.  Bon pour lui il y a une petite histoire.

Certains le savent déjà, je suis un fan de bricolage, tous ces gros outils me fascinent. Seulement il y a un hic, et même un gros : eux ne m’aiment pas, mais alors pas du tout. A chaque fois, soit je me blesse, soit je détruis le meuble mur fenêtre table ordinateur prise de courant … En gros la liste de mes victimes est longue, mes blessures aussi !

Le meuble de salle de bain m’a donc donné du fil à retordre : une fois le vernis passé je me suis aperçu qu’il n’était pas incolore (oups) et que le meuble avait un look tout moisi. Nous avons dû le repeindre avec ce qu’il nous restait. Le résultat fut plus qu’inattendu :

meuble salle de bain

Notre table basse (IKEA, moins de 20€) donnant des signes de fatigue, nous nous sommes creusés pour trouver une idée originale. Nous avons dégagé 2 idées de notre brainstorming de ouf !

- un côté japonais

- un côté comics et BD

Les boutiques de Saint Germain nous ont ouvert leurs portes. Une chose difficile cependant dans ce type de boutique : parler honnètement. Mylène et moi cherchions le coup de coeur, la BD qui trônerait sur notre table au quotidien. A chaque fois il nous était impossible de dire “hey sympa celui là, comment on va le déchirer ?” sans s’attirer les foudres des fans autour de nous, oublions aussi les “non pas Spiderman, il est trop nul !”

Nous sommes donc tombés d’accord sur un petit hebdo de comics américains. Il ne nous manquait plus que le journal japonais, déniché au Drugstore PUBLICIS, ah oui le vernis et le pinceau aussi… Heureusement, chez Casto, ya tout ce qui faut !

Je vous laisse admirer les “Masters at Work” :

image(4)
-0173-pola
-0168-pola
-0183-pola
-0276-pola
nouvelle table

Après 3 couches de vernis, le résultat est enfin là. Bon c’est du fait main, il y a quelques défauts, mais on est super fiers au final.

Posted in Les inclassables mais que l'on aime quand même

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine