Magazine Internet

Pas d'âge pour surfer sur Internet !

Publié le 11 août 2009 par Easyconcept

Tous les jeunes parents vous le diront : ils sont ébahis devant la découverte précoce de l'utilisation de l'ordinateur par leur(s) enfant(s).

Philippe et moi l'avons été dernièrement par nos mamans !

La septantaine largement dépassée, elles se sont acheté un ordinateur et ont pris une connexion Internet. Leur motivation ? Elles en avaient assez d'entendre des pubs qui se termainaient par une invitation à trouver plus d'infos sur "wéwéwé ..."

Les débuts ont été laborieux, surtout le maniement de la souris et l'approche d'Internet ainsi que l'envoi de mails. Mais maintenant ça roule; elles sont d'ailleurs de fidèles lectrices de notre blog, nous demandent des nouvelles par mails ou transfèrent les blagues qu'elles reçoivent.

Et lorsqu'elles ont des soucis, c'est la plupart du temps de navigation sur des sites inadaptés aux débutants qui ne sont pas nés dans l'ère du multimedia.

Donc, s'il y a un enseignement (c'est le cas de le dire car ce sont deux institutrices retraitées) à tirer de l'expérience de nos mamans, c'est que clients comme concepteurs des sites Web doivent penser leurs sites en tenant compte de l'importance de l'ergonomie de navigation. Le public des seniors est un public cible en pleine explosion et, surtout en temps de crise, il serait idiot de le perdre de vue.

Selon une étude de l'AWT, seuls 16% des personnes qui ne sont pas connectées à Internet n'ont pas fait la démarche parce qu'elles se trouvent trop âgées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine