Magazine Caricatures

Clotilde Reiss est la priorité de l'Elysée !

Publié le 11 août 2009 par Dominik89

C'est même le message que toutes les chaînes nous envoient en boucle. Formidable, Nicolas Sarkozy, quand il bronze avec Carla au cap Nègre, il travaille à la libération de Clotilde Reiss ! Ne me demandez pas comment, c'est top secret, mais promis-juré, il y travaille. Entre deux passages de crèmes à bronzer étalée sur le corps sculptural de Carla, sans doute. C'est tellement une priorité qu'il a préféré ne pas perdre de temps à revenir à Paris. Le soleil du Cap Nègre est bien plus efficace !Tags : Clotilde Reiss, prisonnière en Iran, parodie de justice, procès truquée, innocente, Florence Cassez, Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner, Luc Chatel, président de la république, Carla Bruni pas nue, Cap Nègre, Mexique, Felipe Calderon, prison, geôles, enlèvement, occident
Sans doute comme il a trimé sur la libération, puis sur le tranfèrement de Florence Cassez. Mais si, rappelez-vous, cette Française vivant au Mexique, condamnée à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvement. Je ne sais pas si elle est innocente ou non, mais une chose est sûre : Nicolas Sarkozy faisait tout pour la libérer, soit-disant, mais elle est toujours dans les geôles du Mexique.
J'ose espérer que pour Clotilde Reiss, ça se passera mieux. N'oublions pas que les Etats souverains détestent qu'on vienne s'immiscer dans leur justice. Le Mexique a détesté pour Florence Cassez et c'est sans doute pour ça qu'elle n'a pas été transférée en France. L'Iran utilise Clotilde Reiss pour faire pression sur l'Occident en général et la France en particulier.
Donc la présidence fait tout pour la sortir de là, mais on entend Luc Châtel ou Bernard Kouchner, mais pas Sarkozy. Sarko qui se bouge pour sauver le monde et qui ne vient pas nous l'annoncer lui-même et personne ne trouve ça étonnant ? On voit que c'est les vacances. Ah non, c'est simplement le "journalisme déférent" à la française. Si on nous dit que le Président bosse, on est prié de le croire.
Quant à Clotilde Reiss, espérons surtout que l'Iran n'a pas envie de l'utiliser trop longtemps, car c'est là que réside le noeud de l'affaire.
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte