Magazine Société

La théorie des complots selon Jacques Attali

Publié le 11 août 2009 par Lamech @fmgadluinfo

attali

Jacques Attali aborde sur son Blog “Conversation avec Jacques Attali” l’épineuse question de la théorie des complots où la Franc-Maçonnerie est hélas logée au même titre que les illuminatis entre autre.

De son superbe exposé je retiendrai ceci : aucun pouvoir, aucun contre-pouvoir, n’a plus la moindre influence  sérieuse sur le cours des événements,  parce que l’humanité s’est laissée déborder par les systèmes qu’elle a créés, à commencer par le marché.  Et les théories du complot sont avant tout  la manifestation de l’impuissance de l’humanité face à son destin.”

Extrait :

Chaque fois qu’un événement considérable et énigmatique  se produit, les hommes cherchent non seulement un responsable, mais, lorsqu’ils en sont les victimes,   un coupable. Et ils ne se contentent pas en général d’un mobile, il leur faut un complot.

L’idée en est toujours séduisante : un complot donne à penser que l’inexplicable trouve sa source dans  une action secrète,   lâche, masquée, globale, cohérente, organisée longtemps à l’avance par un  petit groupe, tirant les fils dans l’ombre,  dont il  suffirait de se débarrasser  pour régler le problème.

Suite de l’article ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamech 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine