Magazine Banque

Moneta Micro-Entreprises : Fermeture des souscriptions

Publié le 11 août 2009 par Sylsol
Le FCP Moneta Micro Entreprises (« MME ») a dépassé le seuil de 120 millions d’euros d’encours lors de la valorisation au 24 juillet 2009, seuil qui déclenche la fermeture du FCP à toute nouvelle souscription. Pour mémoire, le FCP avait été réouvert aux souscriptions le 5 décembre 2008, son encours étant passé sous 90 millions d’euros le 10 octobre dernier. La hausse de l'encours intervenue depuis résulte pour 17 millions d’euros de l’augmentation de la valeur de la part (+21%) et pour 28 millions d’euros de souscriptions.
L'équipe de gestion du fonds remercie tous les porteurs de leur confiance renouvelée.
Lancé le 18 juin 2003 à 100 €, le FCP est valorisé à 265,47 € le 24 juillet 2009. Pour un porteur ayant souscrit lors de la création du fonds cela représente une hausse de 165% et un taux de rentabilité annualisé de 17,4% avant fiscalité du porteur. MME est classé n°1 des OPCVM de la catégorie « Petites sociétés France » sur 2 ans, 3 ans et 5 ans et n°6 sur 1 an (classement sur Boursorama au 17 juillet 2009).
La fermeture du FCP aux souscriptions nouvelles résulte de l’application d’une clause prévue dans le prospectus du FCP destinée à préserver l’intérêt des porteurs. Cette fermeture permet en effet au fonds de continuer à être actif dans le secteur des très petites entreprises, qui constitue sa caractéristique clairement traduite dans son nom, mais en limite la taille.
Le FCP pourra à nouveau être ouvert aux souscriptions dans un délai minimum de 30 jours après que son encours soit repassé en dessous de 90 millions d’euros.
Les prospectus des FCP ainsi que les documents de reporting, valeurs liquidatives et autres éléments d’information des 4 fonds gérés par Moneta Asset Management sont disponibles sur le site www.moneta.fr.
(site de Moneta)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylsol 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines