Magazine Société

Quand Hillary s'énerve

Publié le 11 août 2009 par Va33

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a sèchement répondu lundi à Kinshasa à un étudiant congolais qui lui demandait ce que pensait son mari, l'ex-président Bill Clinton, de l'implication de la Chine ou de la Banque mondiale en RD Congo.
Arrivée en début d'après-midi dans la capitale de la RDC, dans le cadre de sa tournée dans sept pays africains, Mme Clinton a participé à une rencontre-échange avec des jeunes Congolais.
Un étudiant a alors pris le micro et, devant une foule stupéfaite, a demandé au chef de la diplomatie américaine: "Il y a des +interférences+ de la Banque mondiale et des Chinois... Que pense M. Clinton?", évoquant notamment les contrats passés entre la Chine et la RDC.
Visiblement irritée, Hillary, dont le mari Bill Clinton a été président des Etats-Unis de 1993 à 2001, lui a répondu fermement: "Vous voulez savoir ce que pense mon mari ? Mon mari n'est pas secrétaire d'Etat, moi oui. Si vous me demandez mon avis, je vous le donnerai. Je ne vais pas parler pour lui".

:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine