Magazine Focus Emploi

Politique et marketing mobile font bon ménage !

Publié le 11 août 2009 par Christophe Perez
Politique et marketing mobile  font bon ménage !

Le Congrès des Jeunes libéraux du Québec se tenait à Ste-Thérèse du 7 au 9 août 2009 dernier. Il s’agissait de l’occasion pour les jeunes militants libéraux de débattre de différents enjeux politiques d’avenir. Pour cette occasion, l’organisation de l’événement a décidé d’utiliser le mobile pour communiquer avec les congressistes.

Pour ce faire, Piranha à développer un site mobile pour téléphones intelligents soit le congresjeunes.mobi. Il était possible d’y retrouver la programmation complète du congrès, une vidéo d’accueil du président de la Comission-Jeunesse, des fonds d’écrans, etc. De plus, les résolutions votées dans le cadre de l’événement étaient continuellement tenues à jour. Ainsi, les médias pouvaient avoir accès aux événements directement sur leurs mobiles, peu importe l’endroit ou ils se trouvaient. Le site mobile a connu un réel succès avec plus de 230 visiteurs uniques sur un total de 500 participants.

Une borne Bluetooth fût aussi installée à proximité des tables d’inscriptions au Congrès. Ainsi, les jeunes avaient la possibilité de télécharger le vendredi soir un message de bienvenu de la part du président de la Commission-Jeunesse (CJ) et par la suite un fond d’écran de la CJ. Une innovation qui a semblé très appréciée de la part des jeunes.

Une très belle opération et une première au marketing mobile dans le monde politique au Canada.
Piranha partenaire exclusif de BlueTouchCommunication au Canada


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte