Magazine Conso

Un iPhone explose au visage de son utilisateur

Publié le 11 août 2009 par Alexandre Laurent

Terrible anecdote que celle relayée par le quotidien La Provence mardi : un jeune garçon de la région d’Aix aurait été blessé par un iPhone qui lui a explosé à la figure. Il aurait même reçu des éclats de verre dans l’oeil.

« La mère du garçon a contacté le service client d’Apple, qui lui a rétorqué que l’explosion d’un iPhone était  impossible et que le problème serait plutôt dû à la batterie qui aurait surchauffé. La victime aurait décidé de porter plainte.« , affirme La Provence.

Pour l’instant, difficile de se prononcer sur la portée de cet incident, et sur les conditions qui ont conduit cet iPhone, dont la version (v1, 3G, 3GS) n’a pas été précisée. En revanche, on sait qu’il ne s’agit pas d’une première. Récemment, Apple a par exemple été confronté au problème d’un iPod Touch ayant soudainement pris feu en Angleterre.

Un Hollandais a également été victime d’un problème similaire, avec un iPhone cette fois, qui a pris feu sur le siège passager de sa voiture.

La cause la plus plausible serait sans doute un faux contact ou un court-circuit au niveau de la batterie ayant provoqué l’inflammation des matériaux qui la composent. Dans un tel cas de figure, on assiste toutefois généralement à un rapide échauffement et à l’apparition de flammes, mais pas à une explosion.

L’affaire devrait rapidement faire du bruit. Nous reviendrons donc sur le sujet dès que de nouvelles informations seront disponibles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog