Magazine

Au Royaume-Uni, ça se passe autrement !

Publié le 22 juillet 2009 par M3

channel_icon.jpgIl est vrai que je ne parle pas souvent de ce qui se passe outre-manche dans le monde du beatbox. Pourtant, de Bellatrix (championne du monde 2009) à Reepsone (demi-finaliste) en passant par l’incroyable Beardyman, le Royaume-Uni a son lot de talents. Il se passe donc bien des choses là-bas…

Dans l’ombre des championnats du monde à Berlin se sont déroulés au mois de juin 2009 ceux du Royaume-Uni. Le format de ces championnats est un peu particulier puisque, comme vous le verrez dans les vidéos qui suivent, les beatboxeurs sont préselectionnés lors de phases préliminaires qui se déroulent en amont de la « Grande Finale ». Elles se sont passées dans quatre grandes villes du Royaume-Uni : Bristol, Newcastle, Londres, Nottigham.

Même si ce format présente des avantages (5 fois plus de beatbox qu’une simple phase éliminatoire pour n’en citer qu’un seul), il ouvre bien à des discussions. En effet, ce format n’est pas reconnu par les règles de beatboxbattle, qui organise les championnats mondiaux et fédère la communauté mondial de beatboxeurs. Peut être que je reviendrais là-dessus dans un futur article.

Maintenant assez parlé (sauf si vous avez déjà sauté sur la vidéo), voici la playlist des différentes phases éliminatoires et de la grande finale où Reepsone (encore lui) est sorti vainqueur et avec les clefs d’une Corsa CXI en guise de prix 

::|
(c’est que ça commence à payer le beatbox !)

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Articles sur le même sujet :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M3 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog