Magazine

La publicité interactive, ou l’art d’impliquer l’interlocuteur

Publié le 11 août 2009 par Imagiin

Comment faire passer un message pub clair et efficace à vos interlocuteurs ?

La publicité interactive, ou l’art d’impliquer l’interlocuteur

Hé bien justement, il suffit de leur poser la question : les interroger, les faire participer, leur demander de guider la publicité et de choisir le message qu’ils veulent entendre.

C’est en tout cas la technique qu’a choisi la police londonienne pour sensibiliser les jeunes à la délinquance.

À la façon d’un jeu de rôle, l’internaute devient le personnage principal d’une série de clips vidéos dans lesquels il doit choisir sa destinée

… c’est à dire choisir s’il va finir au poste de police

OU en train s’amuser avec ses amis.

Ces spots pub interactifs interrogent le spectateur sur les bons et mauvais choix qu’il est en mesure de faire, pour ensuite lui dévoiler à travers divers scénarios + ou - dramatiques les conséquences de ses actes.

Le message est simple : prendre un arme blanche lors d’une soirée multiplie les dangers d’arrestation, d’accidents ou de meurtres incontrôlés.

Alors, comme le répète le slogan :

« Choose a different ending »

« Choisissez autre autre fin » !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ce soir c'est Fan-Art !!

    soir c'est Fan-Art

    Au moment ou je vous parle, c'est comme si j'étais déjà dans mon lit, mollement installée, ronflante de bonheur, profitant de ce début de week-end ... Bref, ce... Lire la suite

    Par  Yrgane
    BD & DESSINS, TALENTS
  • VIDEO: Got sex ? interactive video

    An Interactive video about a woman's quest to get sleep in the midst of her boyfriend's "excited" request. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les filles et la photo, c'est tout un art (photo)

    filles photo, c'est tout (photo)

    Ah les filles!! Les filles sont presque une science à elles seules. Comment vous dire, elles cherchent toujours à se faire belle, à bien s'habiller et surtout... Lire la suite

    Par  Lebuzzquotidien
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • hé! ho! partez pas!

    partez pas!

    Ah c’est malin! Le taulier tourne le dos 3 minutes, et v’là que l’équipe fout le camp… Sauf que… l’équipe n’a pas foutu le camp, des tas de fins de films... Lire la suite

    Par  Eric Culnaert
    CINÉMA, CULTURE
  • SXSW Interactive & Moleskine

    SXSW Interactive Moleskine

    Mike Rhode de Rhodesign nous offre ses notes prises lors de SXSW interactive : un moleskine, un style au top et en plus c’est intéressant, quoi de mieux ? Lire la suite

    Par  Imazine
    INTERNET
  • Le mercredi c'est nostalgie - Publicité

    Tiens je ne sais pas si j'ai déjà évoqué des vieilles pubs ici, pis à vrai dire j'ai la flemme de chercher!Alors aujourd'hui on va se souvenir d'une pub pour un... Lire la suite

    Par  Fanny Tizon
    A CLASSER
  • Publicité Persil

    Publicité Persil

    "Protégez-les avant qu’ils se délavent". Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte