Magazine

La publicité interactive, ou l’art d’impliquer l’interlocuteur

Publié le 11 août 2009 par Imagiin

Comment faire passer un message pub clair et efficace à vos interlocuteurs ?

La publicité interactive, ou l’art d’impliquer l’interlocuteur

Hé bien justement, il suffit de leur poser la question : les interroger, les faire participer, leur demander de guider la publicité et de choisir le message qu’ils veulent entendre.

C’est en tout cas la technique qu’a choisi la police londonienne pour sensibiliser les jeunes à la délinquance.

À la façon d’un jeu de rôle, l’internaute devient le personnage principal d’une série de clips vidéos dans lesquels il doit choisir sa destinée

… c’est à dire choisir s’il va finir au poste de police

OU en train s’amuser avec ses amis.

Ces spots pub interactifs interrogent le spectateur sur les bons et mauvais choix qu’il est en mesure de faire, pour ensuite lui dévoiler à travers divers scénarios + ou - dramatiques les conséquences de ses actes.

Le message est simple : prendre un arme blanche lors d’une soirée multiplie les dangers d’arrestation, d’accidents ou de meurtres incontrôlés.

Alors, comme le répète le slogan :

« Choose a different ending »

« Choisissez autre autre fin » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte