Magazine

Chris Wilson : Second life

Publié le 11 août 2009 par Corboland78

chris wilson.jpgChris Wilson était membre des Flamin' Groovies  à une époque, puis il s'illustra avec les Barracudas au milieu des années 80, voilà ce qui classe un bonhomme ! Quand j'ai vu son CD sur le panneau des nouveautés chez mon disquaire, mon bras s'est tendu instinctivement vers l'objet sans même que je réfléchisse. Oh ! Je n'attendais pas le disque du siècle mais au vu de ses références passées je savais que ce serait plaisant de laisser tourner en boucle la galette argentée dans le lecteur.

Douze titres avec deux bonus maigrichons (des prises alternatives de deux des douze titres), trois morceaux écrits par Chris Wilson (vocaux, guitare et harmonica), huit par Anthony Clark (guitare et basse) et une reprise de Bob Dylan Visions Of Johanna assez bien torchée ma foi. On ajoutera Andy Thomas-Emans (clavier) et voilà pour le groupe, auquel s'adjoindront quelques invités selon les titres, comme un saxophoniste rappelant fortement Baker Street le tube de Jerry Rafferty sur l'intro de Sweet Deceit.

Un disque d'échauffement pour Chris Wilson qui ne nous avait rien donné depuis un bon moment, donc rien d'extraordinaire, on branche les guitares et let's go ! Du bon rock et de belles ballades, simple mais efficace avec beaucoup de morceaux sympa comme All The Action, Not For Real, While There's Life. Pour cette fois nous ne serons pas trop critique mais j'attends mieux pour la prochaine fournée !    


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte