Magazine Société

BiBi le Mouflon & BiBi Bloggeur : un air de famille.

Publié le 11 août 2009 par Pensezbibi

BiBi le Mouflon

Les histoires de BiBi se ressemblent : d’un côté, Georges Sarliève (dit Jo) a recueilli et protégé BiBi le Mouflon chez lui, à Chambon-sur- Lac (Auvergne) alors qu’un aréopage de spécialistes avait décidé d’en finir avec l’animal. De l’autre côté, BiBi Bloggeur a failli être touché à mort par un pirate (pas forcément venu des Caraïbes). Ce dernier, nommé Immortal Brain, avait cadenassé la porte d’entrée de PensezBiBi.com. Fallait-il se résigner à leur disparition respective ?

Eh bien, non ! BiBi Bloggeur s’est en effet senti en empathie profonde avec l’aventure de BiBi le Mouflon qui a remué l’Auvergne et une grande partie du Net (Source : La Montagne du 23 juillet). «Des groupes « Sauvez BiBi » ont été créés sur le réseau FaceBook, des forums ont été assaillis de messages de soutien» souligne la journaliste. Pour BiBi Bloggeur, pas de FaceBook pour sauver son site hacké mais les durs-à-cuire Adrien et Julien, joliment armés pour batailler avec le Pirate.

Très touché par les témoignages, Jo, l’ami de BiBi, avoue : «Sauver BiBi n’est pas une histoire administrative mais une histoire de cœur». Même BB (Brigitte Bardot herself !) a soutenu BiBi. Elle a demandé une «autorisation exceptionnelle pour la garde de BiBi. Ce serait un bel exemple d’humanité». La Fondation 30 millions d’amis en fera une prochaine émission TV. BiBi Bloggeur, lui, n’a pas autant d’amis, juste 300… mais 300 qui en valent bien 30 millions !

La journaliste, Sandrine Thomas, fait dans le lyrisme et s’enflamme dans sa Montagne : «Le Comité de Défense a décidé qu’il fallait sauver BiBi comme il fallait sauver Willy. Ils ont été nombreux à vouloir renverser les tables de la Loi. C’est ainsi en transgressant les codes que les hommes déploient toute leur humanité». Des enfants ont pleuré en apprenant que BiBi risquait d’être abattu. Le Président du Clermont-Foot, Claude Michy, veut en faire désormais la mascotte de son club. Marie-Pierre Vincent, romancière briviste, envisage de faire un roman de toute cette histoire. Le Sancy-Mag en a déjà fait un écho dans ses colonnes. La brillante ferveur populaire a brillamment atteint son objectif : l’histoire des BiBi continue.

Il reste cette seule différence que BiBi Bloggeur ne pourra honorer. Les autorités demandent à ce que le Mouflon soit détenu dans un enclos fermé afin qu’il ne se trouve plus dans le domaine public. «Nous attendons, poursuit le Préfet du Puy-de-Dôme, que BiBi nous apporte des garanties : le Mouflon ne doit pas divaguer et ne doit pas être un danger pour autrui». Dissonance de taille naturellement, impossible à tenir, mais elle n’empêche pas BiBi le Bloggeur de saluer bien bas BiBi le Mouflon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine