Magazine

Fatigue : guide pratique d’une journée pour récupérer

Publié le 21 juillet 2009 par Masante

Se sentir en grande forme au saut du lit ! Ras-le-bol des réveils chagrins ! Voici un programme 100 % énergie, pour démarrer dans la bonne humeur!

Au réveil, sans même se lever, boire un grand verre d’eau.
Faire quelques profondes respirations ventrales.
Ouvrir la fenêtre et tirer les bras vers le plafond, puis latéralement pour ” ouvrir ” la poitrine. Une dizaine de fois. Si on a faim, prendre tout de suite son petit-déjeuner.  Au menu : un jus de fruits frais pressé (orange ou pamplemousse) ou une petite salade de fruits (orange ou clémentine + kiwi) + une boisson chaude (café ou thé) + pain avec un peu de beurre et de confiture + un yaourt nature (ou des céréales complètes avec du lait).

Prendre une douche bien chaude.

Pour élever la température corporelle, ce qui ” réveille ” le corps. En sortant, se frictionner très vigoureusement. S’habiller. Choisir des couleurs gaies qui donnent bonne mine (jaune, orange, rouge, rose, parme…) Eviter le violet et le vert si vous avez le teint pâle. Mieux vaut garder les teintes sombres (noir, marine, marron) pour le bas.  Se maquiller  Ni trop, ni trop peu. Un peu d’anti-cernes si besoin, puis une crème teintée pour unifier la peau. Choisir un blush rose sur les pommettes, et un rouge à lèvres vif (rose, rouge ou orangé). Et éviter les teintes ” blafardes ” (vert ou marron), les harmonies de violets ou de bruns.  Ces coloris accentuent les traces de fatigue !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masante 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte