Magazine Sport

Coraline Hugue se rétablit

Publié le 11 août 2009 par Nordicland

Coraline Hugue

La championne de France longues distances et de poursuite de ski de fond en titre, Coraline Hugue, qui souffrait d'une lésion des ligaments croisés suite à une chute en ski alpin survenue le 12 avril dernier aux Orres, recommence petit à petit l'entraînement, motivée comme jamais.

"Je me suis faite opérée, le 6 mai à Lyon, puis j'ai tout de suite commencé la rééducation. J'ai passé au total à peu près un mois et demi à Hauteville pour la rééduc, ou je suis allé à trois reprises. J'ai rapidement pu refaire de la muscu, du vélo et du kayak et depuis quelques jours, je recoure un peu. Le rollerski, c'est pas pour tout de suite, je ne défendrais donc pas mon titre de championne de France à Vallouise. AU niveau de l'entraînement, c'est sur que j'ai pris du retard, mais une blessure, c'est quelque chose qui arrive dans la carrière d'un athlète et je garde le moral. J'ai travaillé plus dur, parce que j'ai fait plus de muscu notamment et je pense donc que j'aurai la rage quand je remonterai sur les skis. Je ne serai sûrement pas au départ des premières coupes du monde, en novembre, mais l'important, c'est d'être prête pour mi janvier, pour que je sois sélectionnée pour Vancouver."

Garde le moral Cora, et si tu t'ennuies, n'hesites pas à venir faire un tour sur www.nordicland.fr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte