Magazine

En 2050, le tunisien, sera-t-il le même ?

Publié le 11 août 2009 par Tuniscope.com

Telle est la question que la nouvelle série ramadanesque « 2050 » nous a posé, lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 11 août 2009 à la Cité des Sciences, et organisée par la boite de production CGS Computer Graphic Studio. Il s’agit d’une série télévisée avec la technologie 3D, pour la première fois en Tunisie et en Afrique et typiquement tunisienne.

Le rendez-vous était conçu pour découvrir le premier épisode de la série. Une fois la projection terminée, les applaudissements ont résonné fort et les questions ont traduit la curiosité que suscite « 2050 » chez les journalistes et les professionnels de l’audiovisuel qui sont venus nombreux.

Riadh Ghariani, DG de CGS, a expliqué que le travail a duré entre 6 et 7 mois, à commencer par la rédaction du scénario dont l’animateur de Mosaique.FM, Nawfel Wertani a participé (avec Slim Ben Smail et l’aide de Zied Lamine), la modélisation des personnages et décors, l’animation et le jeu d’acteur dont on retrouve Wassim Herissi Alias Khali9a TV, Amine Gara animateur de Mosaique FM et le comédien Jaafer Guesmi.

De l’humour, de la chaleur tunisienne et de l’amusement ! Voilà ce que nous promet « 2050 » !

Cette nouvelle perle tunisienne sera diffusée à Hannibal TV vers 19h.45 mais elle sera aussi disponible sur le site officiel de l’œuvre tunis2050.com et sur le réseau social facebook.

Nous annonçons aussi que quelques passages seront diffusés en exclusivité sur Tuniscope, partenaire média de « 2050 ». Donc, restez branché !

Trois stars de « 2050 », Amine, Nawfel et Jaafer Gasmi, nous ont accordé leurs avis et quelques secrets de la série. Vidéos.

Henda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte