Magazine High tech

Coup de coeur : Death Note

Publié le 11 août 2009 par Tardisgirl

Un petit article en passant pour vous parler de mon dernier gros coup de coeur. Il s’agit d’un Manga que tout le monde connaît sans doute déjà, mais qu’importe ! Il faut savoir que je lis des mangas depuis des années, mais que rarement un m’avait vraiment passionné et donné envie de savoir la suite rapidement. J’avais bien aimé Love Hina, passé de bons moments avec Monster (même si j’avais un peu de mal avec l’intrigue) et apprécié Hayashi No Ceres. Mais avec Death Note, le coup de coeur a été immédiat.

Death Note

Alors, j’arrive un peu après tout le monde, mais tant pis. Je ne boude pas mon plaisir pour autant et – qui sait – peut-être certains ne l’ont pas encore lu. Death Note raconte le destin d’un jeune lycéen qui trouve un beau jour un cahier très particulier : le Death Note. Ce cahier a le pouvoir de tuer quiconque dont le nom apparaît dessus. Pour faire simple, vous n’en pouvez plus de votre voisine qui passe son temps à crier, vous écrivez son nom sur le cahier et elle meurt d’une crise cardiaque ! Pratique. Vous pouvez aussi donner des causes précises à la mort, toussa toussa. Bref. L’étudiant en question décide alors d’employer le Death Note pour nettoyer le monde de ses criminels, mais vite son nouveau pouvoir lui monte à la tête. Débute alors une enquête de la police pour découvrir qui tue derrière le pseudonyme de Kira.

Kira et L sa Nemesis

Je ne vais pas plus entrer dans les détails, mais sachez qu’il existe 12 tomes et qu’un 13e est prévu en guise de bonus. La série est donc complète, ce qui permet de tout lire d’un seul tenant. Il existe aussi un animé qui est disponible en DVD et des films. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur cette série de mangas, car je doute qu’on puisse ne pas accrocher.

Ma Note : 17/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines